Centre de documentation HELHa Gosselies
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Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Emely Brand |
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Animal-mystère / Emely Brand
Titre : Animal-mystère Type de document : Jeux Auteurs : Emely Brand Editeur : Bad Rodach [Allemagne] : Haba Année de publication : 2014 ISBN/ISSN/EAN : 4010168209814 Note générale : Nombre de joueur : 3 à 5
Age : 6+
Durée d'une partie : 15 minLangues : Français (fre) Mots-clés : coopération sens du toucher animaux toucher poids vitesse Index. décimale : Ludothèque Résumé : Le serpent traverse tranquillement le carrefour en pleine heure de pointe. Et voilà qu’on lui piétine violemment le dos ! Mais à qui appartiennent donc ces pattes ? Les joueurs imitent la démarche de différents animaux mystère avec leurs doigts et mains sur le dos des autres joueurs. Le joueur qui réussit à deviner et à faire deviner le plus d'animaux remporte la partie. Note de contenu : 1 plateau de jeu,
24 cartes de chemin (verso foncé),
24 cartes devinettes (verso clair),
1 serpent,
1 règle du jeu multilingue.
varianteComplément en ligne : Règle du jeu Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2911 Animal-mystère [Jeux] / Emely Brand . - Bad Rodach (96476, Allemagne) : Haba, 2014.
ISSN : 4010168209814
Nombre de joueur : 3 à 5
Age : 6+
Durée d'une partie : 15 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : coopération sens du toucher animaux toucher poids vitesse Index. décimale : Ludothèque Résumé : Le serpent traverse tranquillement le carrefour en pleine heure de pointe. Et voilà qu’on lui piétine violemment le dos ! Mais à qui appartiennent donc ces pattes ? Les joueurs imitent la démarche de différents animaux mystère avec leurs doigts et mains sur le dos des autres joueurs. Le joueur qui réussit à deviner et à faire deviner le plus d'animaux remporte la partie. Note de contenu : 1 plateau de jeu,
24 cartes de chemin (verso foncé),
24 cartes devinettes (verso clair),
1 serpent,
1 règle du jeu multilingue.
varianteComplément en ligne : Règle du jeu Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2911 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19564 Ludo 5 Sens Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleMito : Permis de tricher / Lukas Brand
Titre : Mito : Permis de tricher Type de document : Jeux Auteurs : Lukas Brand, Auteur ; Emely Brand, Auteur ; Rolf Vogt, Auteur Editeur : Wimereux [France] : Gigamic Année de publication : 2012 Note générale : Age: à partir de 7 ans
Durée: 20 minutes
Nombre de joueurs: 3 à 5Langues : Français (fre) Mots-clés : insecte carte association bluff défausse observation rapidité tricher triche vivacité Index. décimale : Ludothèque Résumé : "Mito !" est un jeu de défausse, il faut donc se débarrasser des cartes que l’on a en main, et essayer d’être le premier à ne plus en avoir. Il y a une pioche, un talon et à son tour on joue une carte de sa main en respectant quelques règles de poses simples. Les cartes ont des valeurs et on doit poser une carte juste au-dessus ou juste au-dessous de la valeur visible au talon, et donc jouer par le joueur précédent. Simple. Il y a aussi le cas des cartes « Mito », on ne peut pas les jouer et on ne peut pas les donner aux autres joueurs grâce aux cartes actions. Donc il va falloir s’en débarrasser autrement. Et c’est là qu’entre en jeu la triche… Mais comment peut-on tricher. L’un des joueurs à la table est le gardien, il a une carte devant lui pour le symboliser. Durant la partie, les autres joueurs peuvent « tricher », c’est-à-dire qu’ils ont le droit de faire tomber des cartes de leur main, d’en jouer 2 ou 3 à la place d’une, bref, de se débarrasser de ses cartes autrement qu’en jouant sur le talon. Mais attention, il ne faut pas se faire choper par le joueur « gardien » ! Parce que là, c’est la punition ! On pioche plus de cartes… Quand le gardien surprend un joueur en train de tricher, il lui passe la carte « gardien » afin d’avoir le droit de tricher lui aussi… Note de contenu : - 1 livret de règles
- 20 cartes action : 5 araignées
5 moustiques
5 cafards(manque 1 carte)
5 fourmis
- 43 cartes nombre (1 manquante)
- 8 cartes mito (1 manquante)
- 1 gardienne punaisePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1854 Mito : Permis de tricher [Jeux] / Lukas Brand, Auteur ; Emely Brand, Auteur ; Rolf Vogt, Auteur . - Wimereux (62930, France) : Gigamic, 2012.
Age: à partir de 7 ans
Durée: 20 minutes
Nombre de joueurs: 3 à 5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : insecte carte association bluff défausse observation rapidité tricher triche vivacité Index. décimale : Ludothèque Résumé : "Mito !" est un jeu de défausse, il faut donc se débarrasser des cartes que l’on a en main, et essayer d’être le premier à ne plus en avoir. Il y a une pioche, un talon et à son tour on joue une carte de sa main en respectant quelques règles de poses simples. Les cartes ont des valeurs et on doit poser une carte juste au-dessus ou juste au-dessous de la valeur visible au talon, et donc jouer par le joueur précédent. Simple. Il y a aussi le cas des cartes « Mito », on ne peut pas les jouer et on ne peut pas les donner aux autres joueurs grâce aux cartes actions. Donc il va falloir s’en débarrasser autrement. Et c’est là qu’entre en jeu la triche… Mais comment peut-on tricher. L’un des joueurs à la table est le gardien, il a une carte devant lui pour le symboliser. Durant la partie, les autres joueurs peuvent « tricher », c’est-à-dire qu’ils ont le droit de faire tomber des cartes de leur main, d’en jouer 2 ou 3 à la place d’une, bref, de se débarrasser de ses cartes autrement qu’en jouant sur le talon. Mais attention, il ne faut pas se faire choper par le joueur « gardien » ! Parce que là, c’est la punition ! On pioche plus de cartes… Quand le gardien surprend un joueur en train de tricher, il lui passe la carte « gardien » afin d’avoir le droit de tricher lui aussi… Note de contenu : - 1 livret de règles
- 20 cartes action : 5 araignées
5 moustiques
5 cafards(manque 1 carte)
5 fourmis
- 43 cartes nombre (1 manquante)
- 8 cartes mito (1 manquante)
- 1 gardienne punaisePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1854 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0408 Ludo Rapid Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible