Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le mercredi 12 mars à 16h et le jeudi 13 mars à 16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de la série
Émotions : enquête et mode d'emploi |
Documents disponibles dans cette série



Titre de série : Émotions : enquête et mode d'emploi, 2 Titre : A la rescousse des émotions : Les besoins Type de document : texte imprimé Auteurs : Art-mella, Auteur ; Isabelle Padovani, Collaborateur Editeur : Cholet [France] : Pourpenser éditions Importance : 48 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37176-020-2 Note générale : BD Langues : Français (fre) Mots-clés : communication non violente CNV émotion besoin subjectivité objectivité survie besoin d'intégrité besoin de sécurité besoin de participation besoin de récréation besoin de relation besoin d'accomplissement de soi besoin de sens besoin de liberté besoin de célébration communication Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Dans le tome 2, il s'agit de trouver les besoins qui se cachent derrière les émotions, les besoins qui nous poussent à réagir émotionnellement. Ce qu'Art-mella explique ici, c'est qu'il faut connaître ses besoins (elle en dresse une longue liste pour nous aider) pour pacifier nos relations à l'autre, découvrir les besoins de l'autre de façon à aller dans le même sens plutôt que de s'affronter. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3953 Émotions : enquête et mode d'emploi, 2. A la rescousse des émotions : Les besoins [texte imprimé] / Art-mella, Auteur ; Isabelle Padovani, Collaborateur . - Cholet (49300, France) : Pourpenser éditions, [s.d.] . - 48 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-37176-020-2
BD
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication non violente CNV émotion besoin subjectivité objectivité survie besoin d'intégrité besoin de sécurité besoin de participation besoin de récréation besoin de relation besoin d'accomplissement de soi besoin de sens besoin de liberté besoin de célébration communication Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Dans le tome 2, il s'agit de trouver les besoins qui se cachent derrière les émotions, les besoins qui nous poussent à réagir émotionnellement. Ce qu'Art-mella explique ici, c'est qu'il faut connaître ses besoins (elle en dresse une longue liste pour nous aider) pour pacifier nos relations à l'autre, découvrir les besoins de l'autre de façon à aller dans le même sens plutôt que de s'affronter. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3953 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000628 31 ART Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
Disponible