Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Hermann Huber |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La cité des fourmis / Michael Huber
Titre : La cité des fourmis Type de document : Jeux Auteurs : Michael Huber, Auteur ; Hermann Huber, Auteur ; Ina Hattenhauer, Auteur Editeur : Bad Rodach [Allemagne] : Haba Année de publication : 2009 Format : 37 x 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 4010168034140 Note générale : 6 à 99 ans
1 à 4 joueur(s)
Durée : 30 minLangues : Français (fre) Mots-clés : coopération animaux sauvages fourmi fourmilier fourmilière anticipation English Index. décimale : Ludothèque Résumé : Vous êtes des fourmis « ouvrières » et bâtissez une fourmilière.
Il faut cependant que vous vous dépêchiez car Oscar le
fourmilier se rapproche de vous et vous ne serez à l'abri de sa grande langue gluante que si vous terminez la construction de la fourmilière.
Construire une fourmilière n'est pas si facile. Les brindilles de bois nécessaires figurent au dos des cartes de chemin que vous retournerez au début de la partie. Ensuite, vous récupérerez les brindilles pour les amener sur la fourmilière en construction.
Cette mission n'est réalisable que si toutes les fourmis
s'entraident : les brindilles ne peuvent être transportées que si une file de fourmis continue mène aux cases jaunes. En plus, les brindilles sont tellement dispersées que la file de fourmis doit être modifiée sans arrêt pour pouvoir les récupérer.
Le but du jeu est de terminer la construction de la fourmilière avant l'arrivée d'Oscar le fourmilier.Note de contenu : 1 plateau de jeu
1 fourmilier Oscar
19 fourmis (15 blanches,1 rouge,1 jaune,1 verte et 1 bleue)
19 brindilles de bois ( plus 1 )
9 cartes de chemin
6 cartes de fourmilière ovales de six tailles différentes, la plus grande est sur le plateau
34 plaques de friandises ( avec une, deux ou trois friandises)
1 dé
1 règle de jeu multilingueComplément en ligne : Règle du jeu Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1692 La cité des fourmis [Jeux] / Michael Huber, Auteur ; Hermann Huber, Auteur ; Ina Hattenhauer, Auteur . - Bad Rodach (96476, Allemagne) : Haba, 2009 . - ; 37 x 27 cm.
ISSN : 4010168034140
6 à 99 ans
1 à 4 joueur(s)
Durée : 30 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : coopération animaux sauvages fourmi fourmilier fourmilière anticipation English Index. décimale : Ludothèque Résumé : Vous êtes des fourmis « ouvrières » et bâtissez une fourmilière.
Il faut cependant que vous vous dépêchiez car Oscar le
fourmilier se rapproche de vous et vous ne serez à l'abri de sa grande langue gluante que si vous terminez la construction de la fourmilière.
Construire une fourmilière n'est pas si facile. Les brindilles de bois nécessaires figurent au dos des cartes de chemin que vous retournerez au début de la partie. Ensuite, vous récupérerez les brindilles pour les amener sur la fourmilière en construction.
Cette mission n'est réalisable que si toutes les fourmis
s'entraident : les brindilles ne peuvent être transportées que si une file de fourmis continue mène aux cases jaunes. En plus, les brindilles sont tellement dispersées que la file de fourmis doit être modifiée sans arrêt pour pouvoir les récupérer.
Le but du jeu est de terminer la construction de la fourmilière avant l'arrivée d'Oscar le fourmilier.Note de contenu : 1 plateau de jeu
1 fourmilier Oscar
19 fourmis (15 blanches,1 rouge,1 jaune,1 verte et 1 bleue)
19 brindilles de bois ( plus 1 )
9 cartes de chemin
6 cartes de fourmilière ovales de six tailles différentes, la plus grande est sur le plateau
34 plaques de friandises ( avec une, deux ou trois friandises)
1 dé
1 règle de jeu multilingueComplément en ligne : Règle du jeu Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1692 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0035 Ludo Coop Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible