Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Corinne Gentilhomme |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Organiser et observer un élevage, MS, GS : de l'oeuf au poussin Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Burgy, Auteur ; Corinne Gentilhomme, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2007 Importance : 1 vol. (56 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2666-6 Prix : 12,90 EUR Note générale : La collection « Un projet pour apprendre » permet à l'enseignant de conduire un projet jusqu'à sa réalisation concrète tout en l'articulant étroitement aux apprentissages et compétences essentiels dans les domaines préconisés par les programmes officiels. Les projets sont tous issus de pratiques de classe étayées par la réflexion pédagogique.
Chaque ouvrage comporte des données pratiques qui guident la mise en œuvre (programmation, répartition des tâches, échéanciers, outils utiles, déroulement détaillé des séances...) ainsi que des pistes dévaluation des apprentissages. Il fournit aussi de brefs éclairages théoriques qui interrogent l'action pédagogique de l'enseignant au quotidien. Les pistes de travail proposées demeurent néanmoins suffisamment ouvertes afin que chaque enseignant puisse adapter le projet en fonction de ses élèves, de la vie de sa classe et de la période de l'année...Langues : Français (fre) Mots-clés : projet organiser observer observation organisation élevage oeuf poussin poule Index. décimale : 81.1 Applications pratiques de l'enseignement préscolaire Résumé : Le projet Organiser et observer un élevage se décompose en plusieurs étapes :
•visiter une ferme, un poulailler ;
•écouter des histoires, apprendre des comptines, des chants et des poésies sur le thème des poussins et des poules ;
•réceptionner une couveuse, en comprendre le fonctionnement et mettre en place un protocole de suivi d'élevage ;
•s'informer, se documenter sur la naissance des poussins ;
•assister à l'éclosion des œufs en couveuse, surveiller la croissance des poussins ;
•donner des prénoms aux poussins, les écrire, rédiger la carte d'identité du poussin ;
•évaluer les connaissances acquises sur le poussin et sur le monde du vivant.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1580 Organiser et observer un élevage, MS, GS : de l'oeuf au poussin [texte imprimé] / Anne Burgy, Auteur ; Corinne Gentilhomme, Auteur . - Paris : Retz, impr. 2007 . - 1 vol. (56 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7256-2666-6 : 12,90 EUR
La collection « Un projet pour apprendre » permet à l'enseignant de conduire un projet jusqu'à sa réalisation concrète tout en l'articulant étroitement aux apprentissages et compétences essentiels dans les domaines préconisés par les programmes officiels. Les projets sont tous issus de pratiques de classe étayées par la réflexion pédagogique.
Chaque ouvrage comporte des données pratiques qui guident la mise en œuvre (programmation, répartition des tâches, échéanciers, outils utiles, déroulement détaillé des séances...) ainsi que des pistes dévaluation des apprentissages. Il fournit aussi de brefs éclairages théoriques qui interrogent l'action pédagogique de l'enseignant au quotidien. Les pistes de travail proposées demeurent néanmoins suffisamment ouvertes afin que chaque enseignant puisse adapter le projet en fonction de ses élèves, de la vie de sa classe et de la période de l'année...
Langues : Français (fre)
Mots-clés : projet organiser observer observation organisation élevage oeuf poussin poule Index. décimale : 81.1 Applications pratiques de l'enseignement préscolaire Résumé : Le projet Organiser et observer un élevage se décompose en plusieurs étapes :
•visiter une ferme, un poulailler ;
•écouter des histoires, apprendre des comptines, des chants et des poésies sur le thème des poussins et des poules ;
•réceptionner une couveuse, en comprendre le fonctionnement et mettre en place un protocole de suivi d'élevage ;
•s'informer, se documenter sur la naissance des poussins ;
•assister à l'éclosion des œufs en couveuse, surveiller la croissance des poussins ;
•donner des prénoms aux poussins, les écrire, rédiger la carte d'identité du poussin ;
•évaluer les connaissances acquises sur le poussin et sur le monde du vivant.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1580 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15743 81.1 UNP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 81 Enseignement au préscolaire (méthodologie) Inventaire 2023
Disponible
Titre : Organiser un parcours des cinq sens : fruits et légumes : PS, MS, GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Burgy, Auteur ; Corinne Gentilhomme, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2008 Importance : 72 p. Présentation : (br.) Format : 28 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-7256-2768-7 Prix : 15.35 € Note générale : mémory des fruits et des légumes inclus Mots-clés : sens fruit légume alimentation projet Index. décimale : 81.1 Applications pratiques de l'enseignement préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1432 Organiser un parcours des cinq sens : fruits et légumes : PS, MS, GS [texte imprimé] / Anne Burgy, Auteur ; Corinne Gentilhomme, Auteur . - Paris : Retz, 2008 . - 72 p. : (br.) ; 28 cm + ill.
ISSN : 2-7256-2768-7 : 15.35 €
mémory des fruits et des légumes inclus
Mots-clés : sens fruit légume alimentation projet Index. décimale : 81.1 Applications pratiques de l'enseignement préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1432 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14355 81.1 UN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 81 Enseignement au préscolaire (méthodologie) Inventaire 2023
Disponible