Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
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Détail de l'auteur
Auteur I. Kerstenne |
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TATOU 6 : Exercices A / Vinciane Dascotte
Titre : TATOU 6 : Exercices A Type de document : texte imprimé Auteurs : Vinciane Dascotte, Auteur ; Micheline De Gendt, Auteur ; G. Kreutz, Auteur ; I. Kerstenne, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2010 Collection : Tatou Importance : 160 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0576-7 Note générale : Tatou, c'est une méthode tout-en-un qui aborde tous les domaines du français au départ de textes passionnants et authentiques. L'enfant y est 100% actif tout au long de ses découvertes, pour un apprentissage vraiment attrayant et efficace.
Chaque leçon se déroule en trois étapes, pour permettre à l'enfant d'intégrer complètement la matière : d'abord l'observation, puis la réflexion et la formulation, et enfin l'application.Langues : Français (fre) Mots-clés : texte analyse conjugaison orthographe rédaction Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1555 TATOU 6 : Exercices A [texte imprimé] / Vinciane Dascotte, Auteur ; Micheline De Gendt, Auteur ; G. Kreutz, Auteur ; I. Kerstenne, Auteur . - Waterloo : Wolters Plantyn, 2010 . - 160 p. : ill. ; 30 cm.. - (Tatou) .
ISBN : 978-2-8010-0576-7
Tatou, c'est une méthode tout-en-un qui aborde tous les domaines du français au départ de textes passionnants et authentiques. L'enfant y est 100% actif tout au long de ses découvertes, pour un apprentissage vraiment attrayant et efficace.
Chaque leçon se déroule en trois étapes, pour permettre à l'enfant d'intégrer complètement la matière : d'abord l'observation, puis la réflexion et la formulation, et enfin l'application.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : texte analyse conjugaison orthographe rédaction Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1555 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15426 41.2 TAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtG005349 41.2 TAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtTATOU 6 : Exercices B / Vinciane Dascotte
Titre : TATOU 6 : Exercices B Type de document : texte imprimé Auteurs : Vinciane Dascotte, Auteur ; Micheline De Gendt, Auteur ; G. Kreutz, Auteur ; I. Kerstenne, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2010 Collection : Tatou Importance : 176 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0577-4 Note générale : Tatou, c'est une méthode tout-en-un qui aborde tous les domaines du français au départ de textes passionnants et authentiques. L'enfant y est 100% actif tout au long de ses découvertes, pour un apprentissage vraiment attrayant et efficace.
Chaque leçon se déroule en trois étapes, pour permettre à l'enfant d'intégrer complètement la matière : d'abord l'observation, puis la réflexion et la formulation, et enfin l'application.Langues : Français (fre) Mots-clés : texte analyse conjugaison orthographe rédaction Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1555 TATOU 6 : Exercices B [texte imprimé] / Vinciane Dascotte, Auteur ; Micheline De Gendt, Auteur ; G. Kreutz, Auteur ; I. Kerstenne, Auteur . - Waterloo : Wolters Plantyn, 2010 . - 176 p. : ill. ; 30 cm.. - (Tatou) .
ISBN : 978-2-8010-0577-4
Tatou, c'est une méthode tout-en-un qui aborde tous les domaines du français au départ de textes passionnants et authentiques. L'enfant y est 100% actif tout au long de ses découvertes, pour un apprentissage vraiment attrayant et efficace.
Chaque leçon se déroule en trois étapes, pour permettre à l'enfant d'intégrer complètement la matière : d'abord l'observation, puis la réflexion et la formulation, et enfin l'application.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : texte analyse conjugaison orthographe rédaction Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1555 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15427 41.2 TAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtG005350 41.2 TAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtTATOU 6 : Manuel / Vinciane Dascotte
Titre : TATOU 6 : Manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Vinciane Dascotte, Auteur ; Micheline De Gendt, Auteur ; G. Kreutz, Auteur ; I. Kerstenne, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2010 Collection : Tatou Importance : 190 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0575-0 Note générale : Tatou, c'est une méthode tout-en-un qui aborde tous les domaines du français au départ de textes passionnants et authentiques. L'enfant y est 100% actif tout au long de ses découvertes, pour un apprentissage vraiment attrayant et efficace.
Chaque leçon se déroule en trois étapes, pour permettre à l'enfant d'intégrer complètement la matière : d'abord l'observation, puis la réflexion et la formulation, et enfin l'application.Langues : Français (fre) Mots-clés : texte analyse conjugaison orthographe rédaction Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : Temps simples
- Temps composés
- Les groupes de verbes
- Les personnes de la conjugaison
- Les action successives et simultanées
- Les différents modes
- Les différents temps: indicatif présent, temps du futur, indicatif imparfait, indicatif passé simple, indicatif futur simple, indicatif conditionnel présent, indicatif conditionnel passé, subjonctif présent, impératif présent, indicatif passé composé
- Particularité de certains verbes conjugués: verbes en er, verbes irréguliers en ir, verbes en dre, verbes en aindre, eindre, oindre, aître, oître
- Tableaux des verbes à savoir conjuguer
- Avoir
- Être
- Aller
- Faire
- Verbes comme: finir, acheter, geler (e+ cons. +e), appeler, jeter, asseoir, battre, boire, réguliers en er comme chanter, conduire, connaître, coudre, courir, craindre, croire, cueillir, devoir, dire, dormir, écrire, envoyer, espérer (é + cons + er), lire, mettre, mourrir, naître, ouvrir, payer (yer), pleuvoir, prendre, recevoir, rire, savoir, sentir, servir, sortir, tendre, tenir, venir, voir, vouloir
- La phrase simple
- La phrase complexe
- Les phrases de type déclaratif (phrase déclarative)
- Les phrases de type impératif (phrase impérative)
- Les phrases de type interrogatif (phrase interrogative)
- La phrase exclamative
- Les formes de phrases
- La forme affirmative et la forme négative
- La forme active et la forme passive
- La forme emphatique et la forme non emphatique (neutre)
- Les classes de mots
- Le verbe
- Le nom
- Deux sortes de noms
- Le groupe nominal
- Les principales fonctions du groupe nominal
- Les déterminants et les pronoms
- Les déterminants articles
- Les pronoms personnels
- Les déterminants et les pronoms démonstratifs
- Les déterminants et les pronoms indéfinis
- Les déterminants et les pronoms numéraux
- Les déterminants et les pronoms possessifs
- La fonction des déterminants
- Les fonctions des pronoms
- Les pronoms relatifs
- Les fonctions du pronom relatif
- L'adjectif
- Les fonctions de l'adverbe
- Les mots-liens
- Les prépositions
- Les conjonctions de coordination
- Les conjonctions de subordination
- Fonction des prépositions et des conjonctions
- Les fonctions dans la phrase
- Les mots qui se rapportent à un nom
- Le groupe complément du nom
- La proposition complément du nom
- L'apposition
- L’épithète
- Le sujet
- Natures du sujet
- L'attribut du sujet
- Natures de l'attribut
- L'attribut du complément direct
- Le complément direct
- Le complément d'agent
- Le complément indirect
- Natures du complément indirect
- Le complément circonstanciel ou complément de phrase
- Natures du complément circonstanciel
- Le complément de l'adjectif
- Natures du complément de l'adjectif
- Les phrases complexes
- Les phrases juxtaposées
- Les phrases coordonnées
- Les phrases enchâssées ou subordonnées
- Comment faire pour analyser une phrase
- Les accords
- Les homophones
- A ou à
- Accord du verbe
- Accord dans le groupe nominal
- Accord de l'adjectif
- Accord des adjectifs de couleur
- Accord du participe passé
- Adverbes en ment
- Ce, se
- C'est, s'est
- Cou, coup, coût
- Demi
- Er, é, ez, ai
- Féminin des noms et des adjectifs
- La, l'as, l'a, là, las
- Lettre finale muette
- Leur, leurs
- Majuscule ou pas de majuscule ?
- Même
- Mes, mets, met, mai, mais, m'est
- Ma, mon, m'a, m'ont
- Ecriture des nombres
- On, ont
- Ou, où
- Peu, peut, peux
- Pluriel des noms et des adjectifs
- Point-poing
- Quel(s), quelle(s) ou qu'elle(s)
- Quelque, quelques
- Ses, ces
- Son, sont
- Tes, t'es, t'est, tais, tait
- Tout
- Les sons: a, k, e, eu, etc
- Quelques expressions avec le verve mettre
- Le texte dialogué ou conversationnel
- L'article de journal, d'une revue
- Structure d'une lettre
- Le texte injonctif
- Le texte poétique
- La définition
- La périphrase
- Préparer une interview
- Les signes de ponctuation
- Comment relire un travail d'écriture ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1555 TATOU 6 : Manuel [texte imprimé] / Vinciane Dascotte, Auteur ; Micheline De Gendt, Auteur ; G. Kreutz, Auteur ; I. Kerstenne, Auteur . - Waterloo : Wolters Plantyn, 2010 . - 190 p. : ill. ; 30 cm.. - (Tatou) .
ISBN : 978-2-8010-0575-0
Tatou, c'est une méthode tout-en-un qui aborde tous les domaines du français au départ de textes passionnants et authentiques. L'enfant y est 100% actif tout au long de ses découvertes, pour un apprentissage vraiment attrayant et efficace.
Chaque leçon se déroule en trois étapes, pour permettre à l'enfant d'intégrer complètement la matière : d'abord l'observation, puis la réflexion et la formulation, et enfin l'application.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : texte analyse conjugaison orthographe rédaction Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : Temps simples
- Temps composés
- Les groupes de verbes
- Les personnes de la conjugaison
- Les action successives et simultanées
- Les différents modes
- Les différents temps: indicatif présent, temps du futur, indicatif imparfait, indicatif passé simple, indicatif futur simple, indicatif conditionnel présent, indicatif conditionnel passé, subjonctif présent, impératif présent, indicatif passé composé
- Particularité de certains verbes conjugués: verbes en er, verbes irréguliers en ir, verbes en dre, verbes en aindre, eindre, oindre, aître, oître
- Tableaux des verbes à savoir conjuguer
- Avoir
- Être
- Aller
- Faire
- Verbes comme: finir, acheter, geler (e+ cons. +e), appeler, jeter, asseoir, battre, boire, réguliers en er comme chanter, conduire, connaître, coudre, courir, craindre, croire, cueillir, devoir, dire, dormir, écrire, envoyer, espérer (é + cons + er), lire, mettre, mourrir, naître, ouvrir, payer (yer), pleuvoir, prendre, recevoir, rire, savoir, sentir, servir, sortir, tendre, tenir, venir, voir, vouloir
- La phrase simple
- La phrase complexe
- Les phrases de type déclaratif (phrase déclarative)
- Les phrases de type impératif (phrase impérative)
- Les phrases de type interrogatif (phrase interrogative)
- La phrase exclamative
- Les formes de phrases
- La forme affirmative et la forme négative
- La forme active et la forme passive
- La forme emphatique et la forme non emphatique (neutre)
- Les classes de mots
- Le verbe
- Le nom
- Deux sortes de noms
- Le groupe nominal
- Les principales fonctions du groupe nominal
- Les déterminants et les pronoms
- Les déterminants articles
- Les pronoms personnels
- Les déterminants et les pronoms démonstratifs
- Les déterminants et les pronoms indéfinis
- Les déterminants et les pronoms numéraux
- Les déterminants et les pronoms possessifs
- La fonction des déterminants
- Les fonctions des pronoms
- Les pronoms relatifs
- Les fonctions du pronom relatif
- L'adjectif
- Les fonctions de l'adverbe
- Les mots-liens
- Les prépositions
- Les conjonctions de coordination
- Les conjonctions de subordination
- Fonction des prépositions et des conjonctions
- Les fonctions dans la phrase
- Les mots qui se rapportent à un nom
- Le groupe complément du nom
- La proposition complément du nom
- L'apposition
- L’épithète
- Le sujet
- Natures du sujet
- L'attribut du sujet
- Natures de l'attribut
- L'attribut du complément direct
- Le complément direct
- Le complément d'agent
- Le complément indirect
- Natures du complément indirect
- Le complément circonstanciel ou complément de phrase
- Natures du complément circonstanciel
- Le complément de l'adjectif
- Natures du complément de l'adjectif
- Les phrases complexes
- Les phrases juxtaposées
- Les phrases coordonnées
- Les phrases enchâssées ou subordonnées
- Comment faire pour analyser une phrase
- Les accords
- Les homophones
- A ou à
- Accord du verbe
- Accord dans le groupe nominal
- Accord de l'adjectif
- Accord des adjectifs de couleur
- Accord du participe passé
- Adverbes en ment
- Ce, se
- C'est, s'est
- Cou, coup, coût
- Demi
- Er, é, ez, ai
- Féminin des noms et des adjectifs
- La, l'as, l'a, là, las
- Lettre finale muette
- Leur, leurs
- Majuscule ou pas de majuscule ?
- Même
- Mes, mets, met, mai, mais, m'est
- Ma, mon, m'a, m'ont
- Ecriture des nombres
- On, ont
- Ou, où
- Peu, peut, peux
- Pluriel des noms et des adjectifs
- Point-poing
- Quel(s), quelle(s) ou qu'elle(s)
- Quelque, quelques
- Ses, ces
- Son, sont
- Tes, t'es, t'est, tais, tait
- Tout
- Les sons: a, k, e, eu, etc
- Quelques expressions avec le verve mettre
- Le texte dialogué ou conversationnel
- L'article de journal, d'une revue
- Structure d'une lettre
- Le texte injonctif
- Le texte poétique
- La définition
- La périphrase
- Préparer une interview
- Les signes de ponctuation
- Comment relire un travail d'écriture ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1555 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15430 41.2 TAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtG005356 41.2 TAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt