Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Liberté pour apprendre ? / Carl Rogers
Titre : Liberté pour apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carl Rogers Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1972 Collection : Sciences de l'Education num. 5 Importance : 364 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement éducation sciences de l'éducation pédagogie Index. décimale : 37.1 Histoire de la pédagogie et grands pédagogues Résumé : "Le fait éducatif s'inscrit aujourd'hui dans le monde sans frontière, où adulte et jeune sont également concernés : aux problèmes que posent l'école, l'attitude et la fonction du maître, s'ajoutent ceux que suscitent l'éducation permanente, la formation des adultes, enseignants compris. Mais est-il possible de répondre à ces problèmes, de cerner cette évolution, sans tenter d'explorer et de mieux comprendre la nature et le sens des phénomènes qui affectent le processus éducatif et en définissent le cours ? N'est-il pas temps de faire concourir d'une manière plus systématique les apports et les méthodologies des diverses sciences humaines - psychologie, sociologie, linguistique, économique, etc... - pour constituer un cors de sciences de l'éducation ? N'est-il pas souhaitable que soient diffusées et que se multiplient les recherches dans ce domaine, à des fins tant de connaissance que d'action ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3324 Liberté pour apprendre ? [texte imprimé] / Carl Rogers . - Paris : Dunod, 1972 . - 364 p.. - (Sciences de l'Education; 5) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement éducation sciences de l'éducation pédagogie Index. décimale : 37.1 Histoire de la pédagogie et grands pédagogues Résumé : "Le fait éducatif s'inscrit aujourd'hui dans le monde sans frontière, où adulte et jeune sont également concernés : aux problèmes que posent l'école, l'attitude et la fonction du maître, s'ajoutent ceux que suscitent l'éducation permanente, la formation des adultes, enseignants compris. Mais est-il possible de répondre à ces problèmes, de cerner cette évolution, sans tenter d'explorer et de mieux comprendre la nature et le sens des phénomènes qui affectent le processus éducatif et en définissent le cours ? N'est-il pas temps de faire concourir d'une manière plus systématique les apports et les méthodologies des diverses sciences humaines - psychologie, sociologie, linguistique, économique, etc... - pour constituer un cors de sciences de l'éducation ? N'est-il pas souhaitable que soient diffusées et que se multiplient les recherches dans ce domaine, à des fins tant de connaissance que d'action ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3324 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20619 Réserve 37.1 ROG Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
Disponible