Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Une année de dictées flash |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 80-92 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
dictée phonème graphie |
Résumé : |
Une progression de dictées flash quotidiennes, en lien avec les mots étudiés dans la méthode Picot Je mémorise… et je sais écrire des mots au CE2 (par Françoise Picot et Marie-Louise Pignon, éd. Canopé, 2017).
La démarche que j'adopte dans ma classe :
- le lundi on étudie le son et sa (ses) graphie(s)
- les mardi, jeudi et vendredi, rituel de la dictée flash
- le lundi suivant, on propose la dictée bilan (extraite de la méthode Pico) avant d'étudier un nouveau son |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4162 |
in La Classe > 312 (Octobre 2020) . - p. 80-92
[article] Une année de dictées flash [texte imprimé] . - 2020 . - p. 80-92. Langues : Français ( fre) in La Classe > 312 (Octobre 2020) . - p. 80-92
Mots-clés : |
dictée phonème graphie |
Résumé : |
Une progression de dictées flash quotidiennes, en lien avec les mots étudiés dans la méthode Picot Je mémorise… et je sais écrire des mots au CE2 (par Françoise Picot et Marie-Louise Pignon, éd. Canopé, 2017).
La démarche que j'adopte dans ma classe :
- le lundi on étudie le son et sa (ses) graphie(s)
- les mardi, jeudi et vendredi, rituel de la dictée flash
- le lundi suivant, on propose la dictée bilan (extraite de la méthode Pico) avant d'étudier un nouveau son |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4162 |
| ![Une année de dictées flash vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.laclasse.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Flarge%2Fpublic%2Fla-classe-312-rallye-lecture-bilingue-cm1-cm2.jpg%3Fitok%3Dgo-IGy5X) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002438 | Archives CLA 312 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |