Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Romain Coudrat |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comprendre les bases neurales de la lecture pour améliorer la prise en soin des lecteurs dyslexiques / Romain Coudrat in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 194 (Février 2025)
[article]
Titre : Comprendre les bases neurales de la lecture pour améliorer la prise en soin des lecteurs dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Coudrat ; Gael Jobard Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 95-104 Langues : Français (fre) Mots-clés : dyslexie lecture remédiation Résumé : Cet article résume les apports des travaux de neuro-imagerie à la compréhension des bases neurales de la dyslexie et à sa prise en charge. Au-delà de l'identification de ces atypies neurofonctionnelles, il est montré que des prises en charges ciblées permettent d'induire des modifications neurales conduisant à une lecture plus efficiente. L'ensemble de ces connaissances permet dorénavant la mise au point de remédiations neuro-guidées, dont les résultats préliminaires semblent prometteurs.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5153
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 194 (Février 2025) . - p. 95-104[article] Comprendre les bases neurales de la lecture pour améliorer la prise en soin des lecteurs dyslexiques [texte imprimé] / Romain Coudrat ; Gael Jobard . - 2025 . - p. 95-104.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 194 (Février 2025) . - p. 95-104
Mots-clés : dyslexie lecture remédiation Résumé : Cet article résume les apports des travaux de neuro-imagerie à la compréhension des bases neurales de la dyslexie et à sa prise en charge. Au-delà de l'identification de ces atypies neurofonctionnelles, il est montré que des prises en charges ciblées permettent d'induire des modifications neurales conduisant à une lecture plus efficiente. L'ensemble de ces connaissances permet dorénavant la mise au point de remédiations neuro-guidées, dont les résultats préliminaires semblent prometteurs.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5153 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G007052 ANA 194 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible