Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Emile Aubertin |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les stéréotypes sur l'enfant identifié Haut Potentiel Intellectuel chez les neuropsychologues en France / Kevin-Marc Valery in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 192 (Novembre 2024)
[article]
Titre : Les stéréotypes sur l'enfant identifié Haut Potentiel Intellectuel chez les neuropsychologues en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin-Marc Valery ; Meryl Caiada ; Emile Aubertin ; et al. Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 535-543 Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant à haut potentiel Haut Potentiel Intellectuel (HPI) repérage identification stéréotype Résumé : Cette étude avait pour objectif d'identifier les stéréotypes de l'enfant HPI chez les neuropsychologues français puis d'identifier les facteurs associés à une représentation stéréotypées de l'enfant identifié comme ayant un HPI. Une enquête en ligne fut conduite en France chez 88 neuropsychologues travaillant avec des enfants identifiés comme ayant un HPI. Les résultats rapportent que les neuropsychologues perçoivent les enfants identifiés comme ayant un HPI comme plus compétents scolairement, mais moins capables d'entretenir des relations sociales et de maitriser leurs émotions, plus irritables, empathiques, arrogants et introvertis par rapports aux enfants neurotypiques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5143
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 192 (Novembre 2024) . - p. 535-543[article] Les stéréotypes sur l'enfant identifié Haut Potentiel Intellectuel chez les neuropsychologues en France [texte imprimé] / Kevin-Marc Valery ; Meryl Caiada ; Emile Aubertin ; et al. . - 2024 . - p. 535-543.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 192 (Novembre 2024) . - p. 535-543
Mots-clés : enfant à haut potentiel Haut Potentiel Intellectuel (HPI) repérage identification stéréotype Résumé : Cette étude avait pour objectif d'identifier les stéréotypes de l'enfant HPI chez les neuropsychologues français puis d'identifier les facteurs associés à une représentation stéréotypées de l'enfant identifié comme ayant un HPI. Une enquête en ligne fut conduite en France chez 88 neuropsychologues travaillant avec des enfants identifiés comme ayant un HPI. Les résultats rapportent que les neuropsychologues perçoivent les enfants identifiés comme ayant un HPI comme plus compétents scolairement, mais moins capables d'entretenir des relations sociales et de maitriser leurs émotions, plus irritables, empathiques, arrogants et introvertis par rapports aux enfants neurotypiques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5143 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G007018 ANA 192 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible