Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Elsa Gourlat |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Impact d'un entrainement cognitif sur l'estimation des durées chez des adolescents porteurs d'un Trouble du Développement Intellectuel Léger (TDIL) / Elsa Gourlat in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 192 (Novembre 2024)
[article]
Titre : Impact d'un entrainement cognitif sur l'estimation des durées chez des adolescents porteurs d'un Trouble du Développement Intellectuel Léger (TDIL) Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Gourlat ; Anne-Claire Rattat ; C. T. Albinet Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 513-522 Langues : Français (fre) Mots-clés : trouble du développement intellectuel léger (TDIL) fonctions exécutives estimation durée adolescent Résumé : Le trouble du développement intellectuel léger (TDIL) est un trouble neurodéveloppemental caractérisé par des difficultés cognitives multiples, dont les fonctions exécutives et l'estimation des durées. L'objectif de cet article est de déterminer les conditions de faisabilité et d'efficacité d'un entraînement cognitif auprès de cette population. Un entraînement de 12 semaines composé de jeux mobilisant les fonctions cognitives a été proposé à des adolescents porteurs d'un TDIL âgés de 11 à 14 ans. Bien qu'il soit difficile de conclure sur l'efficacité réelle de cet entraînement en raison d'une forte variabilité inter-individuelle, les résultats suggèrent l'intérêt et la faisabilité d'un tel programme. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5143
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 192 (Novembre 2024) . - p. 513-522[article] Impact d'un entrainement cognitif sur l'estimation des durées chez des adolescents porteurs d'un Trouble du Développement Intellectuel Léger (TDIL) [texte imprimé] / Elsa Gourlat ; Anne-Claire Rattat ; C. T. Albinet . - 2024 . - p. 513-522.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 192 (Novembre 2024) . - p. 513-522
Mots-clés : trouble du développement intellectuel léger (TDIL) fonctions exécutives estimation durée adolescent Résumé : Le trouble du développement intellectuel léger (TDIL) est un trouble neurodéveloppemental caractérisé par des difficultés cognitives multiples, dont les fonctions exécutives et l'estimation des durées. L'objectif de cet article est de déterminer les conditions de faisabilité et d'efficacité d'un entraînement cognitif auprès de cette population. Un entraînement de 12 semaines composé de jeux mobilisant les fonctions cognitives a été proposé à des adolescents porteurs d'un TDIL âgés de 11 à 14 ans. Bien qu'il soit difficile de conclure sur l'efficacité réelle de cet entraînement en raison d'une forte variabilité inter-individuelle, les résultats suggèrent l'intérêt et la faisabilité d'un tel programme. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5143 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G007018 ANA 192 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible