Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Claudio Straccia |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comportement adaptatif et contexte familial chez les enfants d'âge préscolaire à besoins éducatifs particuliers / Lorna Von Rotz in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 192 (Novembre 2024)
[article]
Titre : Comportement adaptatif et contexte familial chez les enfants d'âge préscolaire à besoins éducatifs particuliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorna Von Rotz ; Geneviève Petitpierre ; Claudio Straccia Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 481-492 Langues : Français (fre) Mots-clés : comportement adaptatif évaluation préscolaire enfant élève à besoins spécifique contexte familial Résumé : Le comportement adaptatif renvoie aux habiletés nécessaires au quotidien et constitue une dimension fondamentale de nombreux troubles neurodéveloppementaux. Chez les enfants d'âge préscolaire à besoins éducatifs particuliers (BEP), les facteurs environnementaux, notamment le contexte familial, influencent considérablement le développement des habilités adaptatives. Notre étude chez 35 enfants à BEP de Suisse romande confirme la relation entre le comportement adaptatif et les facteurs familiaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5141
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 192 (Novembre 2024) . - p. 481-492[article] Comportement adaptatif et contexte familial chez les enfants d'âge préscolaire à besoins éducatifs particuliers [texte imprimé] / Lorna Von Rotz ; Geneviève Petitpierre ; Claudio Straccia . - 2024 . - p. 481-492.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 192 (Novembre 2024) . - p. 481-492
Mots-clés : comportement adaptatif évaluation préscolaire enfant élève à besoins spécifique contexte familial Résumé : Le comportement adaptatif renvoie aux habiletés nécessaires au quotidien et constitue une dimension fondamentale de nombreux troubles neurodéveloppementaux. Chez les enfants d'âge préscolaire à besoins éducatifs particuliers (BEP), les facteurs environnementaux, notamment le contexte familial, influencent considérablement le développement des habilités adaptatives. Notre étude chez 35 enfants à BEP de Suisse romande confirme la relation entre le comportement adaptatif et les facteurs familiaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5141 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G007018 ANA 192 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible