Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Heurter |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cours de Philosophie et de citoyenneté 8-10 / Françoise Sleypenn
Titre : Cours de Philosophie et de citoyenneté 8-10 Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Sleypenn, Auteur ; Stéphane Heurter, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2019 Collection : Les petits penseurs Prix : 110 € Langues : Français (fre) Mots-clés : citoyenneté philosophie questionnement cohérence argumentation autonomie affective décentration ouverture au monde démocratie connaissance de soi droits et devoirs Index. décimale : 1 Philosophie - ateliers philo Résumé : Une toute nouvelle collection de fichiers photocopiables permettant à tous les enseignants de prendre en charge l'enseignement de la philosophie et de la citoyenneté grâce à un ensemble de fiches de leçons simples et pratiques. Note de contenu : COMPÉTENCE 1 : CONSTRUIRE UNE PENSÉE AUTONOME ET CRITIQUE
- Le bonheur
- La peur
- Tous différents
- J'en suis (in)capable
- Vivre libre
- J'ai raison
- Garçon ou fille ?
- Bonne ou mauvaise action ?
- Les êtres vivants
- J'imagine un concept
COMPÉTENCES 2 : SE CONNAITRE SOI-MÊME ET S'OUVRIR A L'AUTRE
- Besoin et désir
- Les émotions
- Respecter son corps
- Etablir des règles pour discuter
- Donner son point de vue
- La liberté d'expression
- La famille
- Les valeurs
- Les différences culturelles
- Le racisme
COMPÉTENCE 3 : CONSTRUIRE LA CITOYENNETÉ DANS L'EGALITE EN DROIT ET EN DIGNITÉ
- De la maison à l'école, la règle et la loi
- La loi, ça sert à quoi ?
- La justice
- La transgression
- Une loi n'est pas éternelle
- La liberté et ses limites
- L'égalité des droits
- Le respect, droit ou devoir ?
- L'humiliation et la moquerie
- Mon identité !
COMPÉTENCE 4 : S'ENGAGER DANS LA VIE SOCIALE ET L'ESPACE DÉMOCRATIQUE
- La charte de la classe
- Le tableau des tâches
- Le débat
- Le conflit
- Le compromis
- La coopération
- Le travail en groupe
- L'évolution de la société
- Stéréotypes et préjugés
- D'où cela vient-il ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5092 Cours de Philosophie et de citoyenneté 8-10 [document électronique] / Françoise Sleypenn, Auteur ; Stéphane Heurter, Auteur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2019. - (Les petits penseurs) .
110 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : citoyenneté philosophie questionnement cohérence argumentation autonomie affective décentration ouverture au monde démocratie connaissance de soi droits et devoirs Index. décimale : 1 Philosophie - ateliers philo Résumé : Une toute nouvelle collection de fichiers photocopiables permettant à tous les enseignants de prendre en charge l'enseignement de la philosophie et de la citoyenneté grâce à un ensemble de fiches de leçons simples et pratiques. Note de contenu : COMPÉTENCE 1 : CONSTRUIRE UNE PENSÉE AUTONOME ET CRITIQUE
- Le bonheur
- La peur
- Tous différents
- J'en suis (in)capable
- Vivre libre
- J'ai raison
- Garçon ou fille ?
- Bonne ou mauvaise action ?
- Les êtres vivants
- J'imagine un concept
COMPÉTENCES 2 : SE CONNAITRE SOI-MÊME ET S'OUVRIR A L'AUTRE
- Besoin et désir
- Les émotions
- Respecter son corps
- Etablir des règles pour discuter
- Donner son point de vue
- La liberté d'expression
- La famille
- Les valeurs
- Les différences culturelles
- Le racisme
COMPÉTENCE 3 : CONSTRUIRE LA CITOYENNETÉ DANS L'EGALITE EN DROIT ET EN DIGNITÉ
- De la maison à l'école, la règle et la loi
- La loi, ça sert à quoi ?
- La justice
- La transgression
- Une loi n'est pas éternelle
- La liberté et ses limites
- L'égalité des droits
- Le respect, droit ou devoir ?
- L'humiliation et la moquerie
- Mon identité !
COMPÉTENCE 4 : S'ENGAGER DANS LA VIE SOCIALE ET L'ESPACE DÉMOCRATIQUE
- La charte de la classe
- Le tableau des tâches
- Le débat
- Le conflit
- Le compromis
- La coopération
- Le travail en groupe
- L'évolution de la société
- Stéréotypes et préjugés
- D'où cela vient-il ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5092 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006735 1 PET Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt