Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Alyssa Parrozzani |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Parle, je t'écoute ! écoute, je te parle ! : Comment travailler le savoir parler par la prise de parole préparée et permettre aux élèves de s’améliorer par le biais de la compétence écouter ? / Alyssa Parrozzani
![]()
Titre : Parle, je t'écoute ! écoute, je te parle ! : Comment travailler le savoir parler par la prise de parole préparée et permettre aux élèves de s’améliorer par le biais de la compétence écouter ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Alyssa Parrozzani, Auteur ; Kim Larsille, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2024 Importance : 76 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note de 19/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : oralité parler écoute apprentissage par les pairs prise de parole Index. décimale : TFE Primaire Résumé : « Comment travailler le savoir parler par la prise de parole préparée et permettre aux élèves de tous les cycles de s’améliorer par le biais de la compétence écouter ? »
Pour répondre à cette problématique, nous avons scindé notre travail en trois parties. Dans un premier temps, nous avons défini les notions principales travaillées : l’oral et l’écoute. Nous avons mis en évidence les liens qui existaient entre ces deux disciplines. Deux dispositifs ont été testés lors de ce travail de fin d’études : l’enseignement de l’oral par les pairs et l’enregistrement vidéo des prises de parole des élèves. Nous avons analysé ces deux pratiques dans les deux derniers chapitres afin d’en ressortir les points positifs et négatifs.
Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5042 Parle, je t'écoute ! écoute, je te parle ! : Comment travailler le savoir parler par la prise de parole préparée et permettre aux élèves de s’améliorer par le biais de la compétence écouter ? [TFE / Mémoire] / Alyssa Parrozzani, Auteur ; Kim Larsille, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2024 . - 76 p.
Ce TFE a obtenu la note de 19/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : oralité parler écoute apprentissage par les pairs prise de parole Index. décimale : TFE Primaire Résumé : « Comment travailler le savoir parler par la prise de parole préparée et permettre aux élèves de tous les cycles de s’améliorer par le biais de la compétence écouter ? »
Pour répondre à cette problématique, nous avons scindé notre travail en trois parties. Dans un premier temps, nous avons défini les notions principales travaillées : l’oral et l’écoute. Nous avons mis en évidence les liens qui existaient entre ces deux disciplines. Deux dispositifs ont été testés lors de ce travail de fin d’études : l’enseignement de l’oral par les pairs et l’enregistrement vidéo des prises de parole des élèves. Nous avons analysé ces deux pratiques dans les deux derniers chapitres afin d’en ressortir les points positifs et négatifs.
Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5042 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006330 PP 23-24 PAR TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt