Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Alexandra Tassinari |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ensemble pour grandir : Vers une collaboration école-famille inclusive : Comment instaurer une collaboration efficace entre les enseignants et les parents, en tenant compte de la diversité socio-culturelle afin d’enrichir l’expérience éducative des élèves à la maternelle ? / Alexandra Tassinari
Titre : Ensemble pour grandir : Vers une collaboration école-famille inclusive : Comment instaurer une collaboration efficace entre les enseignants et les parents, en tenant compte de la diversité socio-culturelle afin d’enrichir l’expérience éducative des élèves à la maternelle ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Alexandra Tassinari, Auteur ; Pascale Vanhoudenhove, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2024 Importance : 90 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note de 18/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation école-famille coéducation Diversité culturelle réussite scolaire collaboration Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Ce Travail de Fin d'Études explore l'importance de la collaboration et de la coéducation, en tenant compte de la diversité socio-culturelle des familles. Il montre comment une communication ouverte entre l'école et les familles est essentielle pour créer un environnement d'apprentissage inclusif. L'étude souligne la nécessité de proposer des moments où les parents peuvent participer activement à la vie scolaire. En valorisant les contributions de chaque famille et en respectant leurs différences culturelles, l'école peut mieux répondre aux besoins de tous les élèves. En conclusion, la coéducation et la collaboration, renforcées par une communication efficace, sont essentielles pour le bien-être et la réussite des élèves. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5042 Ensemble pour grandir : Vers une collaboration école-famille inclusive : Comment instaurer une collaboration efficace entre les enseignants et les parents, en tenant compte de la diversité socio-culturelle afin d’enrichir l’expérience éducative des élèves à la maternelle ? [TFE / Mémoire] / Alexandra Tassinari, Auteur ; Pascale Vanhoudenhove, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2024 . - 90 p.
Ce TFE a obtenu la note de 18/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : relation école-famille coéducation Diversité culturelle réussite scolaire collaboration Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Ce Travail de Fin d'Études explore l'importance de la collaboration et de la coéducation, en tenant compte de la diversité socio-culturelle des familles. Il montre comment une communication ouverte entre l'école et les familles est essentielle pour créer un environnement d'apprentissage inclusif. L'étude souligne la nécessité de proposer des moments où les parents peuvent participer activement à la vie scolaire. En valorisant les contributions de chaque famille et en respectant leurs différences culturelles, l'école peut mieux répondre aux besoins de tous les élèves. En conclusion, la coéducation et la collaboration, renforcées par une communication efficace, sont essentielles pour le bien-être et la réussite des élèves. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5042 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006327 PS 23-24 TAS TFE Préscolaire (PS) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt