Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Samuel Angelini |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comportements autodestructeurs chez les adolescentes : Sachant que certaines adolescentes de l’Accueil Siloé adoptent des comportements d’autodestructeurs, comment comprendre ces comportements afin d’affiner les pratiques éducatives ? / Samuel Angelini
Titre : Comportements autodestructeurs chez les adolescentes : Sachant que certaines adolescentes de l’Accueil Siloé adoptent des comportements d’autodestructeurs, comment comprendre ces comportements afin d’affiner les pratiques éducatives ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Samuel Angelini, Auteur ; Elisabeth Wery, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2024 Importance : 111 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 14/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : aide à la jeunesse Comportement à risque conduite à risque émotion adolescente fille Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Dans le cadre de mon stage à l’Accueil Siloé, j’ai étudié les comportements autodestructeurs chez les adolescentes accueillies. Utilisant la méthodologie de la recherche-action, j’ai exploré ces comportements à travers différents niveaux, notamment le schéma écologique du développement humain d’Urie Bronfenbrenner. Mon travail, structuré en trois parties, présente d’abord le contexte institutionnel,
puis détaille la recherche-action menée, et conclut par une mise à distance critique de la recherche et des solutions proposées. En conclusion, les interventions éducatives ont été affinées pour mieux comprendre et répondre aux comportements autodestructeurs observés, contribuant ainsi à l’évolution de la compréhension de cette problématique grâce à la recherche.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5041 Comportements autodestructeurs chez les adolescentes : Sachant que certaines adolescentes de l’Accueil Siloé adoptent des comportements d’autodestructeurs, comment comprendre ces comportements afin d’affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Samuel Angelini, Auteur ; Elisabeth Wery, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2024 . - 111 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 14/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : aide à la jeunesse Comportement à risque conduite à risque émotion adolescente fille Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Dans le cadre de mon stage à l’Accueil Siloé, j’ai étudié les comportements autodestructeurs chez les adolescentes accueillies. Utilisant la méthodologie de la recherche-action, j’ai exploré ces comportements à travers différents niveaux, notamment le schéma écologique du développement humain d’Urie Bronfenbrenner. Mon travail, structuré en trois parties, présente d’abord le contexte institutionnel,
puis détaille la recherche-action menée, et conclut par une mise à distance critique de la recherche et des solutions proposées. En conclusion, les interventions éducatives ont été affinées pour mieux comprendre et répondre aux comportements autodestructeurs observés, contribuant ainsi à l’évolution de la compréhension de cette problématique grâce à la recherche.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5041 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006313 ES 23-24 ANG TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt