Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le lundi 27 ET le mercredi 29 JANVIER 25
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Samuel Angelini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comportements autodestructeurs chez les adolescentes : Sachant que certaines adolescentes de l’Accueil Siloé adoptent des comportements d’autodestructeurs, comment comprendre ces comportements afin d’affiner les pratiques éducatives ? / Samuel Angelini
Titre : Comportements autodestructeurs chez les adolescentes : Sachant que certaines adolescentes de l’Accueil Siloé adoptent des comportements d’autodestructeurs, comment comprendre ces comportements afin d’affiner les pratiques éducatives ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Samuel Angelini, Auteur ; Elisabeth Wery, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2024 Importance : 111 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 14/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : aide à la jeunesse Comportement à risque conduite à risque émotion adolescente fille Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Dans le cadre de mon stage à l’Accueil Siloé, j’ai étudié les comportements autodestructeurs chez les adolescentes accueillies. Utilisant la méthodologie de la recherche-action, j’ai exploré ces comportements à travers différents niveaux, notamment le schéma écologique du développement humain d’Urie Bronfenbrenner. Mon travail, structuré en trois parties, présente d’abord le contexte institutionnel,
puis détaille la recherche-action menée, et conclut par une mise à distance critique de la recherche et des solutions proposées. En conclusion, les interventions éducatives ont été affinées pour mieux comprendre et répondre aux comportements autodestructeurs observés, contribuant ainsi à l’évolution de la compréhension de cette problématique grâce à la recherche.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5041 Comportements autodestructeurs chez les adolescentes : Sachant que certaines adolescentes de l’Accueil Siloé adoptent des comportements d’autodestructeurs, comment comprendre ces comportements afin d’affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Samuel Angelini, Auteur ; Elisabeth Wery, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2024 . - 111 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 14/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : aide à la jeunesse Comportement à risque conduite à risque émotion adolescente fille Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Dans le cadre de mon stage à l’Accueil Siloé, j’ai étudié les comportements autodestructeurs chez les adolescentes accueillies. Utilisant la méthodologie de la recherche-action, j’ai exploré ces comportements à travers différents niveaux, notamment le schéma écologique du développement humain d’Urie Bronfenbrenner. Mon travail, structuré en trois parties, présente d’abord le contexte institutionnel,
puis détaille la recherche-action menée, et conclut par une mise à distance critique de la recherche et des solutions proposées. En conclusion, les interventions éducatives ont été affinées pour mieux comprendre et répondre aux comportements autodestructeurs observés, contribuant ainsi à l’évolution de la compréhension de cette problématique grâce à la recherche.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5041 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006313 ES 23-24 ANG TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt