Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Etienne Struys |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Echos d'une école inclusive / Bernard Kersten
Titre : Echos d'une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Kersten, Auteur ; Etienne Struys, Auteur Editeur : Sambreville : Editions Atzéo Année de publication : 2023 Collection : Cocktail Importance : 144 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-37-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : inclusion école inclusive confinement déconfinement crise du Covid Covid coronavirus intégration scolaire intégration pédagogie différenciée Index. décimale : 37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... Résumé : Ce livre, rédigé autour des témoignages des élèves et des parents d’une école inclusive durant la période covid en 2020, suscite un certain nombre de sentiments et d’émotions.
L’émerveillement
Nous ressentons à travers les témoignages comment des enfants et des familles ont été accompagnées au mieux durant la période covid et comment ils vivent au jour le jour la joie d’apprendre.
Le respect
Nous découvrons des professionnels de l’enseignant qui abordent leur métier dans une dimension réflexive et collaboratrice au service du développement des enfants.
La tristesse
Nous constatons comment des décisions standardisées – et le changement d’affectation des moyens – mettent à mal le professionnalisme d’une équipe.Note de contenu : Table des matières
Introduction
Partie 1 : Échos de la posture et du fonctionnement d’une école inclusive
Introduction
1.1. École inclusive : co-existence pas si fixe
1.2. Qu’est-ce qu’une école inclusive ?
1.3. À quelles conditions une école est-elle inclusive ?
1.4. Comment implémenter une école inclusive ?
1.5. Quelques outils
1.6. Comment évaluer son école inclusive ?
Partie 2 : Échos de notre vécu durant le covid
Avertissement aux lecteurs
Préface
2.1. Mise en contexte
2.2. Sur le confinement
2.3. Sur le déconfinement scolaire de juin 2020
2.4. En guise de conclusion
Postface
Partie 3 : Échos de la répercussion concrète de la suppression de l’intégration
En conclusion
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5015 Echos d'une école inclusive [texte imprimé] / Bernard Kersten, Auteur ; Etienne Struys, Auteur . - Sambreville (5060) : Editions Atzéo, 2023 . - 144 p. : ill. ; 21 cm. - (Cocktail) .
ISBN : 978-2-930794-37-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : inclusion école inclusive confinement déconfinement crise du Covid Covid coronavirus intégration scolaire intégration pédagogie différenciée Index. décimale : 37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... Résumé : Ce livre, rédigé autour des témoignages des élèves et des parents d’une école inclusive durant la période covid en 2020, suscite un certain nombre de sentiments et d’émotions.
L’émerveillement
Nous ressentons à travers les témoignages comment des enfants et des familles ont été accompagnées au mieux durant la période covid et comment ils vivent au jour le jour la joie d’apprendre.
Le respect
Nous découvrons des professionnels de l’enseignant qui abordent leur métier dans une dimension réflexive et collaboratrice au service du développement des enfants.
La tristesse
Nous constatons comment des décisions standardisées – et le changement d’affectation des moyens – mettent à mal le professionnalisme d’une équipe.Note de contenu : Table des matières
Introduction
Partie 1 : Échos de la posture et du fonctionnement d’une école inclusive
Introduction
1.1. École inclusive : co-existence pas si fixe
1.2. Qu’est-ce qu’une école inclusive ?
1.3. À quelles conditions une école est-elle inclusive ?
1.4. Comment implémenter une école inclusive ?
1.5. Quelques outils
1.6. Comment évaluer son école inclusive ?
Partie 2 : Échos de notre vécu durant le covid
Avertissement aux lecteurs
Préface
2.1. Mise en contexte
2.2. Sur le confinement
2.3. Sur le déconfinement scolaire de juin 2020
2.4. En guise de conclusion
Postface
Partie 3 : Échos de la répercussion concrète de la suppression de l’intégration
En conclusion
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5015 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006183 37.6 KER Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible