Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur M. LeBlanc |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs en mathématiques pour cibler l'intervention rééducative / Josée Nadeau in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 187 (Décembre 2023)
[article]
Titre : Mise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs en mathématiques pour cibler l'intervention rééducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Josée Nadeau ; M. LeBlanc Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 721-736 Langues : Français (fre) Mots-clés : erreur mathématiques remédiation pédagogie de l'erreur erreur en pédagogie Résumé : L'étude exploratoire vérifie si l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs liées au traitement numérique, aux faits arithmétiques, aux procédures et au traitement visuo-spatial pour cibler l'intervention rééducative est un dispositif efficace pour améliorer la performance d'élèves rencontrant des difficultés persistantes en mathématiques. Les résultats indiquent une amélioration dans le rendement, la vitesse d'exécution, les stratégies, l'organisation du travail et la motivation des élèves. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4955
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 187 (Décembre 2023) . - p. 721-736[article] Mise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs en mathématiques pour cibler l'intervention rééducative [texte imprimé] / Josée Nadeau ; M. LeBlanc . - 2023 . - p. 721-736.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 187 (Décembre 2023) . - p. 721-736
Mots-clés : erreur mathématiques remédiation pédagogie de l'erreur erreur en pédagogie Résumé : L'étude exploratoire vérifie si l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs liées au traitement numérique, aux faits arithmétiques, aux procédures et au traitement visuo-spatial pour cibler l'intervention rééducative est un dispositif efficace pour améliorer la performance d'élèves rencontrant des difficultés persistantes en mathématiques. Les résultats indiquent une amélioration dans le rendement, la vitesse d'exécution, les stratégies, l'organisation du travail et la motivation des élèves. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4955 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005807 ANA 187 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible