Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur A. Lachavanne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Evaluation des effets du programme EMOTY sur le développement des compétences socio-émotionnelles chez des élèves âgés de 4 à 12 ans / Fleur Lejeune in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 187 (Décembre 2023)
[article]
Titre : Evaluation des effets du programme EMOTY sur le développement des compétences socio-émotionnelles chez des élèves âgés de 4 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Fleur Lejeune ; A. Lachavanne ; Isabelle de Reynal ; Edouard Gentaz Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 706-718 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétences socio-émotionnelles compétences psychosociales enfant primaire émotion école Résumé : L'objectif de cette étude était d'évaluer les effets d'un nouveau programme EMOTY destiné à améliorer les compétences socio-émotionnelles d'élèves de primaire en contexte scolaire. 162 élèves âgés de 4 à 12 ans ont participé à cette recherche interventionnelle. Deux groupes ont été constitués : le groupe expérimental a bénéficié du programme durant l'année scolaire et le groupe contrôle a bénéficié d'un enseignant ordinaire. L'analyse des performances entre le début et la fin de l'année scolaire révèle une augmentation des compétences socio-émotionnelles plus importante chez les élèves du groupe expérimental que chez le élèves de groupe contrôle. Ces résultats suggèrent qu'il est possible d'améliorer les compétences socio-émotionnelles en contexte scolaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4955
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 187 (Décembre 2023) . - p. 706-718[article] Evaluation des effets du programme EMOTY sur le développement des compétences socio-émotionnelles chez des élèves âgés de 4 à 12 ans [texte imprimé] / Fleur Lejeune ; A. Lachavanne ; Isabelle de Reynal ; Edouard Gentaz . - 2023 . - p. 706-718.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 187 (Décembre 2023) . - p. 706-718
Mots-clés : compétences socio-émotionnelles compétences psychosociales enfant primaire émotion école Résumé : L'objectif de cette étude était d'évaluer les effets d'un nouveau programme EMOTY destiné à améliorer les compétences socio-émotionnelles d'élèves de primaire en contexte scolaire. 162 élèves âgés de 4 à 12 ans ont participé à cette recherche interventionnelle. Deux groupes ont été constitués : le groupe expérimental a bénéficié du programme durant l'année scolaire et le groupe contrôle a bénéficié d'un enseignant ordinaire. L'analyse des performances entre le début et la fin de l'année scolaire révèle une augmentation des compétences socio-émotionnelles plus importante chez les élèves du groupe expérimental que chez le élèves de groupe contrôle. Ces résultats suggèrent qu'il est possible d'améliorer les compétences socio-émotionnelles en contexte scolaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4955 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005807 ANA 187 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible