Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Rodolphe Bailly |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quelles pratiques pour les professionnels de santé et de l'éducation ? Une recherche exploratoire au service de la conception d'outils numériques pour l'écriture / Ludovic Miramand in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 186 (Novembre 2023)
[article]
Titre : Quelles pratiques pour les professionnels de santé et de l'éducation ? Une recherche exploratoire au service de la conception d'outils numériques pour l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Miramand ; Basma Frangieh ; Rodolphe Bailly ; et al. Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 517-529 Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture remédiation Diagnostic apprentissage de l'écriture outil numérique Résumé : A l'heure de l'école inclusive, l'acquisition de l'écriture demeure un enjeu majeur de l'accessibilité pédagogique. Cette étude exploratoire se propose d'analyser les besoins des professionnels français de l'éducation et de la réadaptation susceptibles de collaborer pour mieux repérer, diagnostiquer et prendre en charge les difficultés et les troubles de l'écriture. Ces données pourront contribuer à la conception d'outils numériques d'aide et d'apprentissage de l'écriture à l'attention d'enfants présentant différents types de besoins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4929
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 186 (Novembre 2023) . - p. 517-529[article] Quelles pratiques pour les professionnels de santé et de l'éducation ? Une recherche exploratoire au service de la conception d'outils numériques pour l'écriture [texte imprimé] / Ludovic Miramand ; Basma Frangieh ; Rodolphe Bailly ; et al. . - 2023 . - p. 517-529.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 186 (Novembre 2023) . - p. 517-529
Mots-clés : écriture remédiation Diagnostic apprentissage de l'écriture outil numérique Résumé : A l'heure de l'école inclusive, l'acquisition de l'écriture demeure un enjeu majeur de l'accessibilité pédagogique. Cette étude exploratoire se propose d'analyser les besoins des professionnels français de l'éducation et de la réadaptation susceptibles de collaborer pour mieux repérer, diagnostiquer et prendre en charge les difficultés et les troubles de l'écriture. Ces données pourront contribuer à la conception d'outils numériques d'aide et d'apprentissage de l'écriture à l'attention d'enfants présentant différents types de besoins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4929 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005772 ANA 186 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible