Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur René Pry |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour accompagner un enfant avec autisme : Dans le cadre scolaire, de la maternelle au collège ... / René Pry
Titre : 100 idées pour accompagner un enfant avec autisme : Dans le cadre scolaire, de la maternelle au collège ... Type de document : texte imprimé Auteurs : René Pry, Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2020 Collection : 100 idées Importance : 192 p. Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-066-4 Note générale : Notice réalisée à partir de la page de couverture
Glossaire
Bibliogr. p.183-186Mots-clés : autisme école accompagnement scolaire inclusion comportement intégration pédagogie compensatrice pédagogie réparatrice trouble de l'apprentissage trouble du développement trouble du spectre autistique Index. décimale : 37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... Résumé : L’enfant avec autisme est un enfant qui, comme tous les enfants du monde, a droit à l’éducation et à l’accès au savoir. Le principe est simple, mais sa mise en place reste compliquée tant les manifestations de ce trouble sont variées.
• 100 idées pour mieux accompagner et conseiller les personnes qui s’occupent de l’enfant avec autisme, au premier rang desquelles se trouvent les parents.
• 100 idées pour repérer le plus précisément possible les difficultés de l’enfant : du point de vue de son développement et du point de vue de son environnement .
• 100 idées pour mieux expliquer le trouble aux aidants.
• 100 idées pour aménager l’environnement afin de faciliter la vie de l’enfant.
• 100 idées pour promouvoir les apprentissages.
• 100 idées pour essayer d’éviter d’aggraver les difficultés.Note de contenu : Sommaire
Introduction
I. L'autisme est un trouble du développement
II. Scolarité et autisme
III. Autisme et pédagogie
IV. Comment l'enfant autiste apprend-il ?
V. Interventions globales et scolarisation
VI. Des outils pour communiquer
VII. Environnements facilitants et environnements aggravants
VIII. Place et fonction de la famille
IX. Autisme et troubles des apprentissages
X. des idées et des questions
AnnexesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4928 100 idées pour accompagner un enfant avec autisme : Dans le cadre scolaire, de la maternelle au collège ... [texte imprimé] / René Pry, Auteur . - 5ème édition . - Paris : Tom Pousse, 2020 . - 192 p. : ill. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-066-4
Notice réalisée à partir de la page de couverture
Glossaire
Bibliogr. p.183-186
Mots-clés : autisme école accompagnement scolaire inclusion comportement intégration pédagogie compensatrice pédagogie réparatrice trouble de l'apprentissage trouble du développement trouble du spectre autistique Index. décimale : 37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... Résumé : L’enfant avec autisme est un enfant qui, comme tous les enfants du monde, a droit à l’éducation et à l’accès au savoir. Le principe est simple, mais sa mise en place reste compliquée tant les manifestations de ce trouble sont variées.
• 100 idées pour mieux accompagner et conseiller les personnes qui s’occupent de l’enfant avec autisme, au premier rang desquelles se trouvent les parents.
• 100 idées pour repérer le plus précisément possible les difficultés de l’enfant : du point de vue de son développement et du point de vue de son environnement .
• 100 idées pour mieux expliquer le trouble aux aidants.
• 100 idées pour aménager l’environnement afin de faciliter la vie de l’enfant.
• 100 idées pour promouvoir les apprentissages.
• 100 idées pour essayer d’éviter d’aggraver les difficultés.Note de contenu : Sommaire
Introduction
I. L'autisme est un trouble du développement
II. Scolarité et autisme
III. Autisme et pédagogie
IV. Comment l'enfant autiste apprend-il ?
V. Interventions globales et scolarisation
VI. Des outils pour communiquer
VII. Environnements facilitants et environnements aggravants
VIII. Place et fonction de la famille
IX. Autisme et troubles des apprentissages
X. des idées et des questions
AnnexesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4928 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005682 37.6 PRY Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 21/11/2024