Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Romain Boyer |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Jouer en histoire-géographie : trois jeux complets pour le cycle 4 ; histoire-géographie, cycle 4, programmes 2016 / Marc Berthou
![]()
Titre : Jouer en histoire-géographie : trois jeux complets pour le cycle 4 ; histoire-géographie, cycle 4, programmes 2016 Type de document : document électronique Auteurs : Marc Berthou, Auteur ; Romain Boyer, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2017 Collection : Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 Importance : 63 p.-[48] p. de pl. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04252-1 Prix : 26,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu histoire géographie activité apprentissage par le jeu ludopédagogie jeu de rôle Résumé : Jouer en classe peut sembler déroutant, et comme pour toute pratique pédagogique innovante, c'est le premier pas qui compte. Ce livre-jeu est l'outil idéal pour sauter le pas de manière raisonnée et guidée. Il propose 3 jeux ? spécialement conçus, testés et éprouvés en classe ? pour travailler certains domaines des programmes 2016.
- Un jeu de programmation immersif plonge les élèves au cœur d’une cité médiévale en pleine ébullition (niveau 5ème).
- Un jeu d’enquête et de stratégie permet de travailler les notions de puissances et de mondialisation (niveau 4ème).
- Un jeu de rôles à suspense met en évidence la complexité d’un monde multipolaire (niveau 3ème).Note de contenu : COMPRENDRE LA DEMARCHE
- Est-ce bien raisonnable de jouer en classe ?
- Pourquoi jouer ?
- Avec qui jouer ?
- Quand jouer ?
- Comment jouer ?
- Quel est l'impact du jeu en classe ?
- La place des jeux dans les programmes du cycle 4
TROIS JEUX A FAIRE EN CLASSE
- JEU N°1 : complot dans la cité médiévale
- Jeu N°2 : Au coeur des puissances mondiales
- Jeu N°3 : Crise au conseil de sécuritéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4771 Jouer en histoire-géographie : trois jeux complets pour le cycle 4 ; histoire-géographie, cycle 4, programmes 2016 [document électronique] / Marc Berthou, Auteur ; Romain Boyer, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, 2017 . - 63 p.-[48] p. de pl. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-04252-1 : 26,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu histoire géographie activité apprentissage par le jeu ludopédagogie jeu de rôle Résumé : Jouer en classe peut sembler déroutant, et comme pour toute pratique pédagogique innovante, c'est le premier pas qui compte. Ce livre-jeu est l'outil idéal pour sauter le pas de manière raisonnée et guidée. Il propose 3 jeux ? spécialement conçus, testés et éprouvés en classe ? pour travailler certains domaines des programmes 2016.
- Un jeu de programmation immersif plonge les élèves au cœur d’une cité médiévale en pleine ébullition (niveau 5ème).
- Un jeu d’enquête et de stratégie permet de travailler les notions de puissances et de mondialisation (niveau 4ème).
- Un jeu de rôles à suspense met en évidence la complexité d’un monde multipolaire (niveau 3ème).Note de contenu : COMPRENDRE LA DEMARCHE
- Est-ce bien raisonnable de jouer en classe ?
- Pourquoi jouer ?
- Avec qui jouer ?
- Quand jouer ?
- Comment jouer ?
- Quel est l'impact du jeu en classe ?
- La place des jeux dans les programmes du cycle 4
TROIS JEUX A FAIRE EN CLASSE
- JEU N°1 : complot dans la cité médiévale
- Jeu N°2 : Au coeur des puissances mondiales
- Jeu N°3 : Crise au conseil de sécuritéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4771