Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Bertrand Lecocq |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Écrire en FLS et FLSCO : apprendre à écrire en français aux élèves allophones ; français tous niveaux
Titre : Écrire en FLS et FLSCO : apprendre à écrire en français aux élèves allophones ; français tous niveaux Type de document : document électronique Auteurs : Céline Beaugrand, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bertrand Lecocq, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2018 Collection : Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 Importance : 183 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04364-1 Prix : 22,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 181-183 Langues : Français (fre) Mots-clés : élève allophone français langue de scolarisation (FLSCO) français langue seconde (FLS) Français Langue Étrangère (FLE) expression écrite apprentissage de l'écriture langage écrit langage oral Index. décimale : 40.5 Lire : stratégies de lecture, compréhension en lecture, entrée dans l'écrit Résumé : Comment apprendre à écrire en français aux élèves allophones nouvellement arrivés en France, qu’ils aient 8 ans ou 18 ans ? Aboutissement d’un travail de réflexion initié par un groupe d’enseignants exerçant en UPE2A, le présent ouvrage offre une solution à tous les professeurs accueillant des élèves allophones au sein de dispositifs d’accompagnement et de soutien linguistique, qu’ils soient scolarisés en France ou dans un établissement français à l’étranger. En s’inscrivant à la fois dans le champ du français comme langue de communication quotidienne et scolaire (français langue seconde, FLS) et dans celui du français comme langue de l’enseignement et de l’apprentissage dans toutes les disciplines (français langue de scolarisation, FLSco), cet ouvrage propose :
– une partie didactique explicitant le cadrage théorique et les démarches
pédagogiques permettant de passer de l’oral à l’écrit;
– un premier module pratique pour enseigner le français langue seconde ;
– un second module pour enseigner le français langue de scolarisation.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4771 Écrire en FLS et FLSCO : apprendre à écrire en français aux élèves allophones ; français tous niveaux [document électronique] / Céline Beaugrand, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bertrand Lecocq, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Futuroscope : Canopé éditions, 2018 . - 183 p. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-04364-1 : 22,90 EUR
Bibliogr. p. 181-183
Langues : Français (fre)
Mots-clés : élève allophone français langue de scolarisation (FLSCO) français langue seconde (FLS) Français Langue Étrangère (FLE) expression écrite apprentissage de l'écriture langage écrit langage oral Index. décimale : 40.5 Lire : stratégies de lecture, compréhension en lecture, entrée dans l'écrit Résumé : Comment apprendre à écrire en français aux élèves allophones nouvellement arrivés en France, qu’ils aient 8 ans ou 18 ans ? Aboutissement d’un travail de réflexion initié par un groupe d’enseignants exerçant en UPE2A, le présent ouvrage offre une solution à tous les professeurs accueillant des élèves allophones au sein de dispositifs d’accompagnement et de soutien linguistique, qu’ils soient scolarisés en France ou dans un établissement français à l’étranger. En s’inscrivant à la fois dans le champ du français comme langue de communication quotidienne et scolaire (français langue seconde, FLS) et dans celui du français comme langue de l’enseignement et de l’apprentissage dans toutes les disciplines (français langue de scolarisation, FLSco), cet ouvrage propose :
– une partie didactique explicitant le cadrage théorique et les démarches
pédagogiques permettant de passer de l’oral à l’écrit;
– un premier module pratique pour enseigner le français langue seconde ;
– un second module pour enseigner le français langue de scolarisation.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4771