Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Jocelyne Richaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprenons à vivre ensemble : Maternelle : GS / Jocelyne Richaud
Titre : Apprenons à vivre ensemble : Maternelle : GS Type de document : document électronique Auteurs : Jocelyne Richaud, Auteur ; Catherine Rouhier, Auteur Editeur : Grenoble : Editions de la Cigale Année de publication : 2002 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence socio-émotionnelle compétence sociale compétence émotionnelle Aptitude sociale Capacité relationnelle vivre ensemble compétence psychosociale interdit respect Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : "Vivre Ensemble Maternelle" est une véritable démarche pédagogique qui s’appuie sur les situations courantes de la maternelle pour permettre à l’enseignant de développer facilement des comportements d’aide, d’attention aux autres et de respect chez ses élèves. Ce programme témoigne d'un double regard théorique et pratique. Il mobilise les capacités artistiques, corporelles et langagières des enfants pour développer collectivement le « vivre ensemble » et comprendre les règles qu'il implique. Note de contenu : - Séquence préliminaire
- Série 2 : L'interdit de toute-puissance
- Série 5 : le respect
- ComplémentsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4681 Apprenons à vivre ensemble : Maternelle : GS [document électronique] / Jocelyne Richaud, Auteur ; Catherine Rouhier, Auteur . - Grenoble : Editions de la Cigale, 2002.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : compétence socio-émotionnelle compétence sociale compétence émotionnelle Aptitude sociale Capacité relationnelle vivre ensemble compétence psychosociale interdit respect Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : "Vivre Ensemble Maternelle" est une véritable démarche pédagogique qui s’appuie sur les situations courantes de la maternelle pour permettre à l’enseignant de développer facilement des comportements d’aide, d’attention aux autres et de respect chez ses élèves. Ce programme témoigne d'un double regard théorique et pratique. Il mobilise les capacités artistiques, corporelles et langagières des enfants pour développer collectivement le « vivre ensemble » et comprendre les règles qu'il implique. Note de contenu : - Séquence préliminaire
- Série 2 : L'interdit de toute-puissance
- Série 5 : le respect
- ComplémentsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4681 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004483 37.9 APP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleApprenons à vivre ensemble : Maternelle : MS / Jocelyne Richaud
Titre : Apprenons à vivre ensemble : Maternelle : MS Type de document : document électronique Auteurs : Jocelyne Richaud, Auteur ; Catherine Rouhier, Auteur Editeur : Grenoble : Editions de la Cigale Année de publication : 2002 Importance : 95 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence socio-émotionnelle compétence sociale compétence émotionnelle Aptitude sociale Capacité relationnelle vivre ensemble compétence psychosociale règles différence Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : "Vivre Ensemble Maternelle" est une véritable démarche pédagogique qui s’appuie sur les situations courantes de la maternelle pour permettre à l’enseignant de développer facilement des comportements d’aide, d’attention aux autres et de respect chez ses élèves. Ce programme témoigne d'un double regard théorique et pratique. Il mobilise les capacités artistiques, corporelles et langagières des enfants pour développer collectivement le « vivre ensemble » et comprendre les règles qu'il implique. Note de contenu : - Séquence préliminaire
- Série 3 : Les règles
- Série 5 : les différences
- Pour en savoir plus : agressivité, violence, conflit, médiation, toute puissance, socialisation, écoute active, rites et rituels éducatifs, images et représentations mentales.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4681 Apprenons à vivre ensemble : Maternelle : MS [document électronique] / Jocelyne Richaud, Auteur ; Catherine Rouhier, Auteur . - Grenoble : Editions de la Cigale, 2002 . - 95 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : compétence socio-émotionnelle compétence sociale compétence émotionnelle Aptitude sociale Capacité relationnelle vivre ensemble compétence psychosociale règles différence Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : "Vivre Ensemble Maternelle" est une véritable démarche pédagogique qui s’appuie sur les situations courantes de la maternelle pour permettre à l’enseignant de développer facilement des comportements d’aide, d’attention aux autres et de respect chez ses élèves. Ce programme témoigne d'un double regard théorique et pratique. Il mobilise les capacités artistiques, corporelles et langagières des enfants pour développer collectivement le « vivre ensemble » et comprendre les règles qu'il implique. Note de contenu : - Séquence préliminaire
- Série 3 : Les règles
- Série 5 : les différences
- Pour en savoir plus : agressivité, violence, conflit, médiation, toute puissance, socialisation, écoute active, rites et rituels éducatifs, images et représentations mentales.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4681 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004484 37.9 APP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleApprenons à vivre ensemble : Maternelle : PS / Jocelyne Richaud
Titre : Apprenons à vivre ensemble : Maternelle : PS Type de document : document électronique Auteurs : Jocelyne Richaud, Auteur ; Catherine Rouhier, Auteur Editeur : Grenoble : Editions de la Cigale Année de publication : 2002 Importance : 75 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence socio-émotionnelle compétence sociale compétence émotionnelle Aptitude sociale Capacité relationnelle vivre ensemble compétence psychosociale Connaissance de soi connaissance d'autrui famille interdit Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Note de contenu : - Séquence préliminaire
- Série 1 : se connaître, connaître l'autre
- Série 2 : l'interdit de toute puissancePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4682 Apprenons à vivre ensemble : Maternelle : PS [document électronique] / Jocelyne Richaud, Auteur ; Catherine Rouhier, Auteur . - Grenoble : Editions de la Cigale, 2002 . - 75 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : compétence socio-émotionnelle compétence sociale compétence émotionnelle Aptitude sociale Capacité relationnelle vivre ensemble compétence psychosociale Connaissance de soi connaissance d'autrui famille interdit Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Note de contenu : - Séquence préliminaire
- Série 1 : se connaître, connaître l'autre
- Série 2 : l'interdit de toute puissancePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4682 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004485 37.9 APP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible