Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Anton Colle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sachant que certains bénéficiaires de l’atelier horticulture d’Éteignières de l’Albatros ont des difficultés à prendre en compte les règles de sécurité, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? / Anton Colle
Titre : Sachant que certains bénéficiaires de l’atelier horticulture d’Éteignières de l’Albatros ont des difficultés à prendre en compte les règles de sécurité, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Anton Colle, Auteur ; Louise Escoyez, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2022 Importance : 114 p. Note générale : Ce tfe a obtenu la note de 14/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap Sécurité Travail Foyer occupationnel Communication Horticulture risque danger Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de réflexion a été réalisé dans le cadre d’un stage dans l’un des « Foyers Occupationnels » de l’Albatros. Cette institution, qui accueille des adultes en situation de handicap à Petite-Chapelle, y est présentée dans la première partie. Dans la deuxième partie, différentes pistes de solutions sont étudiées, à l’aide d’une méthodologie de la recherche et en lien avec une problématique qui concerne les participants à l’atelier « jardin et horticulture » : l’accompagnement de l’éducateur dans un processus de compréhension des bénéficiaires ayant des difficultés à prendre en compte les règles de sécurité. Des indicateurs collectés en équipe ont permis d’énoncer des hypothèses et de concevoir des solutions, dont l’efficacité a été évaluée dans la troisième partie. La conclusion insiste sur l’importance de la communication. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4613 Sachant que certains bénéficiaires de l’atelier horticulture d’Éteignières de l’Albatros ont des difficultés à prendre en compte les règles de sécurité, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Anton Colle, Auteur ; Louise Escoyez, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2022 . - 114 p.
Ce tfe a obtenu la note de 14/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : handicap Sécurité Travail Foyer occupationnel Communication Horticulture risque danger Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de réflexion a été réalisé dans le cadre d’un stage dans l’un des « Foyers Occupationnels » de l’Albatros. Cette institution, qui accueille des adultes en situation de handicap à Petite-Chapelle, y est présentée dans la première partie. Dans la deuxième partie, différentes pistes de solutions sont étudiées, à l’aide d’une méthodologie de la recherche et en lien avec une problématique qui concerne les participants à l’atelier « jardin et horticulture » : l’accompagnement de l’éducateur dans un processus de compréhension des bénéficiaires ayant des difficultés à prendre en compte les règles de sécurité. Des indicateurs collectés en équipe ont permis d’énoncer des hypothèses et de concevoir des solutions, dont l’efficacité a été évaluée dans la troisième partie. La conclusion insiste sur l’importance de la communication. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4613 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004242 ES 21-22 COL TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt