Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Laurena Giacomini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment développer chez les enfants, dès la première maternelle, des compétences qui les aideront à entrer plus facilement dans la lecture et l'écriture grâce à la conscience phonologique ? / Laurena Giacomini
Titre : Comment développer chez les enfants, dès la première maternelle, des compétences qui les aideront à entrer plus facilement dans la lecture et l'écriture grâce à la conscience phonologique ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Laurena Giacomini, Auteur ; Nathalie Detry, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2022 Importance : 97 p. Note générale : Ce tfe a obtenu la note de 16/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture écriture conscience phonologique Conscience phonologique Phonème Graphème Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : À travers ce travail de fin d’études, nous abordons l’importance de la conscience phonologique pour l’entrée dans la lecture et l’écriture. Nous nous intéressons à la progression des apprentissages en conscience phonologique : stimulation auditive, segmentation en mots, rimes, conscience syllabique et phonémique. L’apprentissage de la lecture et de l’écriture n’est pas inné. C’est pourquoi, il est nécessaire d’avoir des bases solides en conscience phonologique pour l’entrée en primaire. Nous développons dans notre travail, différentes méthodes d’apprentissage de la lecture ainsi que l’apprentissage de l’écriture (du point de vue phonologique) qui nous permettent de nous rendre compte des prérequis nécessaires à développer en maternelle. Nos expérimentations nous ont permis de créer des liens avec les compétences nécessaires à l’entrée dans l’écrit. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4612 Comment développer chez les enfants, dès la première maternelle, des compétences qui les aideront à entrer plus facilement dans la lecture et l'écriture grâce à la conscience phonologique ? [TFE / Mémoire] / Laurena Giacomini, Auteur ; Nathalie Detry, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2022 . - 97 p.
Ce tfe a obtenu la note de 16/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture écriture conscience phonologique Conscience phonologique Phonème Graphème Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : À travers ce travail de fin d’études, nous abordons l’importance de la conscience phonologique pour l’entrée dans la lecture et l’écriture. Nous nous intéressons à la progression des apprentissages en conscience phonologique : stimulation auditive, segmentation en mots, rimes, conscience syllabique et phonémique. L’apprentissage de la lecture et de l’écriture n’est pas inné. C’est pourquoi, il est nécessaire d’avoir des bases solides en conscience phonologique pour l’entrée en primaire. Nous développons dans notre travail, différentes méthodes d’apprentissage de la lecture ainsi que l’apprentissage de l’écriture (du point de vue phonologique) qui nous permettent de nous rendre compte des prérequis nécessaires à développer en maternelle. Nos expérimentations nous ont permis de créer des liens avec les compétences nécessaires à l’entrée dans l’écrit. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4612 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004086 PS 21-22 GIA TFE Préscolaire (PS) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt