Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Benoît Heilbrunn |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment changer nos modes de consommation ? / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Comment changer nos modes de consommation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 44 Langues : Français (fre) Mots-clés : consommation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4634
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 44[article] Comment changer nos modes de consommation ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn . - 2022 . - p. 44.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 44
Mots-clés : consommation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4634 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004291 GRA 68 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment la consommation a envahi nos vies / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Comment la consommation a envahi nos vies Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : société de consommation Résumé : Consommer n'est pas simplement acheter, mais projeter du sens sur des biens marchands et transformer nos relations sociales. C'est un acte politique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4633
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 6-8[article] Comment la consommation a envahi nos vies [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur . - 2022 . - p. 6-8.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 6-8
Mots-clés : société de consommation Résumé : Consommer n'est pas simplement acheter, mais projeter du sens sur des biens marchands et transformer nos relations sociales. C'est un acte politique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4633 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004291 GRA 68 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment les marques nous manipulent / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Comment les marques nous manipulent Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : Marques de commerce marque commerciale manipulation consommation Résumé : De l'invention des supermarchés aux prix et promotions tendancieux, les grandes enseignes font tout pour pousser les clients à acheter. Mais ces derniers ne sont pas si passifs... Note de contenu : - Soldes exceptionnelles
- De la séduction à la tromperie
- La fabrique du consentement ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4634
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 38-39[article] Comment les marques nous manipulent [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn . - 2022 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 38-39
Mots-clés : Marques de commerce marque commerciale manipulation consommation Résumé : De l'invention des supermarchés aux prix et promotions tendancieux, les grandes enseignes font tout pour pousser les clients à acheter. Mais ces derniers ne sont pas si passifs... Note de contenu : - Soldes exceptionnelles
- De la séduction à la tromperie
- La fabrique du consentement ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4634 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004291 GRA 68 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment les marques nous transforment / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Comment les marques nous transforment Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Marques de commerce marque commerciale société marchande Résumé : Pour prospérer, les entreprises doivent s'adapter aux cultures locales, mais aussi prescrire de nouvelles pratiques culturelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4634
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 40[article] Comment les marques nous transforment [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn . - 2022 . - p. 40.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 40
Mots-clés : Marques de commerce marque commerciale société marchande Résumé : Pour prospérer, les entreprises doivent s'adapter aux cultures locales, mais aussi prescrire de nouvelles pratiques culturelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4634 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004291 GRA 68 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEntretien Dominique Desjeux / Dominique Desjeux in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Entretien Dominique Desjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Desjeux, Personne interviewée ; Benoît Heilbrunn, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 45-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : consommation Résumé : Analyser la consommation peut se faire à bien des niveaux : social, économique, anthropologique... L'anthropologue Dominique Desjeux montre comment ces approches et différents niveaux d'analyses peuvent se conjuguer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4635
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 45-47[article] Entretien Dominique Desjeux [texte imprimé] / Dominique Desjeux, Personne interviewée ; Benoît Heilbrunn, Intervieweur . - 2022 . - p. 45-47.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 45-47
Mots-clés : consommation Résumé : Analyser la consommation peut se faire à bien des niveaux : social, économique, anthropologique... L'anthropologue Dominique Desjeux montre comment ces approches et différents niveaux d'analyses peuvent se conjuguer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4635 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004291 GRA 68 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEntretien Philippe Moati : les plateformes, stade ultime de l'hyperconsommation ? / Philippe Moati in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
PermalinkLa force des habitudes / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
PermalinkJ'achète donc je suis ? / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
PermalinkPourquoi voulons-nous gagner des millions ? / Benoît Heilbrunn in Sciences Humaines, 349 (juillet 2022)
PermalinkQuelques penseurs clés de la consommation / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
PermalinkQui peut changer notre système de consommation ? / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
PermalinkLa sobriété, une idée en croissance / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
PermalinkSommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ? / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
PermalinkLes vertus de l'égoïsme / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
Permalink