Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Marques de commerce'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment les marques nous manipulent / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Comment les marques nous manipulent Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : Marques de commerce marque commerciale manipulation consommation Résumé : De l'invention des supermarchés aux prix et promotions tendancieux, les grandes enseignes font tout pour pousser les clients à acheter. Mais ces derniers ne sont pas si passifs... Note de contenu : - Soldes exceptionnelles
- De la séduction à la tromperie
- La fabrique du consentement ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4634
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 38-39[article] Comment les marques nous manipulent [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn . - 2022 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 38-39
Mots-clés : Marques de commerce marque commerciale manipulation consommation Résumé : De l'invention des supermarchés aux prix et promotions tendancieux, les grandes enseignes font tout pour pousser les clients à acheter. Mais ces derniers ne sont pas si passifs... Note de contenu : - Soldes exceptionnelles
- De la séduction à la tromperie
- La fabrique du consentement ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4634 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004291 GRA 68 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment les marques nous transforment / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Comment les marques nous transforment Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Marques de commerce marque commerciale société marchande Résumé : Pour prospérer, les entreprises doivent s'adapter aux cultures locales, mais aussi prescrire de nouvelles pratiques culturelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4634
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 40[article] Comment les marques nous transforment [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn . - 2022 . - p. 40.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 40
Mots-clés : Marques de commerce marque commerciale société marchande Résumé : Pour prospérer, les entreprises doivent s'adapter aux cultures locales, mais aussi prescrire de nouvelles pratiques culturelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4634 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004291 GRA 68 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEntretien Adam Arvidsson : les marques sont des reliques modernes / Adam Arvidsson in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Entretien Adam Arvidsson : les marques sont des reliques modernes Type de document : texte imprimé Auteurs : Adam Arvidsson, Personne interviewée ; Xavier de la Vega, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 21-23 Note générale : Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme" Langues : Français (fre) Mots-clés : branding Marques de commerce marque commerciale Résumé : La valeur des marques découle essentiellement de leur "capital éthique", c'est-à-dire des affects qu'elles suscitent auprès des consommateurs. Le but des spécialistes du marketing est de gérer des communautés affectives autour d'elles Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4633
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 21-23[article] Entretien Adam Arvidsson : les marques sont des reliques modernes [texte imprimé] / Adam Arvidsson, Personne interviewée ; Xavier de la Vega, Intervieweur . - 2022 . - p. 21-23.
Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme"
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 21-23
Mots-clés : branding Marques de commerce marque commerciale Résumé : La valeur des marques découle essentiellement de leur "capital éthique", c'est-à-dire des affects qu'elles suscitent auprès des consommateurs. Le but des spécialistes du marketing est de gérer des communautés affectives autour d'elles Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4633 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004291 GRA 68 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleRepensons la consommation in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Repensons la consommation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommation hyperconsommation Société de consommation Marques de commerce Réputation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4634
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 6-59[article] Repensons la consommation [texte imprimé] . - 2022 . - p. 6-59.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 6-59
Mots-clés : Consommation hyperconsommation Société de consommation Marques de commerce Réputation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4634 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004291 GRA 68 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible