Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
143 - Novembre 2019 - Les étudiants de la génération Z [texte imprimé] . - 2019 . - 20 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G001801 | Archives ENT 143 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Apprendre derrière les barreaux Type de document : document électronique Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : prison enseignement milieu carcéral droit à l'éducation Résumé : Enseigner en prison n’a rien d’anodin. L’univers carcéral a ses codes, qu’il n’est pas évident d’apprivoiser. Consacrer du temps et de l’énergie à ceux que d’aucuns considèrent comme « le fond du panier » demande une bonne dose d’humanité et de confiance en soi. C’est en tout cas un choix que ne regrettent ni la directrice, ni l’enseignante qui nous ont livré leur témoignage, entre conviction que tout être humain a droit à l’éducation et envie de « faire sa part ». En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/11/143_nov2019-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3894
in Entrées Libres > 143 (Novembre 2019) . - p. 14-15[article] Apprendre derrière les barreaux [document électronique] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2019 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 143 (Novembre 2019) . - p. 14-15
Mots-clés : prison enseignement milieu carcéral droit à l'éducation Résumé : Enseigner en prison n’a rien d’anodin. L’univers carcéral a ses codes, qu’il n’est pas évident d’apprivoiser. Consacrer du temps et de l’énergie à ceux que d’aucuns considèrent comme « le fond du panier » demande une bonne dose d’humanité et de confiance en soi. C’est en tout cas un choix que ne regrettent ni la directrice, ni l’enseignante qui nous ont livré leur témoignage, entre conviction que tout être humain a droit à l’éducation et envie de « faire sa part ». En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/11/143_nov2019-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3894 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001801 Archives ENT 143 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes étudiants de la génération Z [Dossier] / Conrad Van De Werve in Entrées Libres, 143 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Les étudiants de la génération Z [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Conrad Van De Werve, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2019 Article en page(s) : pages centrales 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement supérieur étudiant profil motivation orientation génération Z Résumé : Ils ont 18 ans ou plus et se lancent aujourd’hui dans des études supérieures. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Que représentent les études à leurs yeux ? En quoi sont-ils différents des jeunes des générations précédentes ? Quelles sont leurs forces, mais aussi leurs difficultés, leurs (in)certitudes, leurs (dés)espoirs ? Autant de questions auxquelles « entrées libres » tente d’apporter des réponses dans ce dossier, qui donne la parole à des enseignants, mais aussi aux principaux intéressés. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/11/143_nov2019-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3894
in Entrées Libres > 143 (Novembre 2019) . - pages centrales 1-8[article] Les étudiants de la génération Z [Dossier] [document électronique] / Conrad Van De Werve, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2019 . - pages centrales 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 143 (Novembre 2019) . - pages centrales 1-8
Mots-clés : enseignement supérieur étudiant profil motivation orientation génération Z Résumé : Ils ont 18 ans ou plus et se lancent aujourd’hui dans des études supérieures. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Que représentent les études à leurs yeux ? En quoi sont-ils différents des jeunes des générations précédentes ? Quelles sont leurs forces, mais aussi leurs difficultés, leurs (in)certitudes, leurs (dés)espoirs ? Autant de questions auxquelles « entrées libres » tente d’apporter des réponses dans ce dossier, qui donne la parole à des enseignants, mais aussi aux principaux intéressés. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/11/143_nov2019-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3894 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001801 Archives ENT 143 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible
[article]
Titre : Les professeurs et leurs enfants Type de document : document électronique Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignant Résumé : "On dit souvent que les enfants d'enseignants réussissent mieux que les autres. La Revue française de pédagogie s'est penchée sur la question." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/11/143_nov2019-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3894
in Entrées Libres > 143 (Novembre 2019) . - p. 16-17[article] Les professeurs et leurs enfants [document électronique] / Anne Leblanc . - 2019 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 143 (Novembre 2019) . - p. 16-17
Mots-clés : enseignant Résumé : "On dit souvent que les enfants d'enseignants réussissent mieux que les autres. La Revue française de pédagogie s'est penchée sur la question." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/11/143_nov2019-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3894 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001801 Archives ENT 143 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible