Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le lundi 27 ET le mercredi 29 JANVIER 25
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Maxime Drugman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
«Sachant que certains élèves de 2èmeannée secondaire de l’Institut de la Providence de Gosselies (GPH) se plaignent d’un climat de classe défavorable à un apprentissage positif, que pourrais-je mettre en place afin d’améliorer cette situation?» / Maxime Drugman
Titre : «Sachant que certains élèves de 2èmeannée secondaire de l’Institut de la Providence de Gosselies (GPH) se plaignent d’un climat de classe défavorable à un apprentissage positif, que pourrais-je mettre en place afin d’améliorer cette situation?» Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Maxime Drugman, Auteur ; Elisabeth Wery, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2021 Importance : 118 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : ambiance de classe climat de classe milieu scolaire école comportement Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’étude résulte d’un stage de neuf semaines au sein de l’Institut de la Providence de Gosselies.Grâce aux indicateurs relevés lors de ce stage, j’ai abordé au sein de l’école la problématique sur le climat de classe au sein des deuxièmes années secondaire. La récolte d’indicateurs m’ont permis d’être sûr que le problème relevé était bien réel mais aussi, cela m’a permis de commencer la recherche d’hypothèse avec mon équipe chercheuse. Toutes les étapes sont détaillées afin de mieux appréhender la problématique. J’ai conclu ce travail sur une partie qui consiste à me remettre en question sur mes différentes pratiques. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4425 «Sachant que certains élèves de 2èmeannée secondaire de l’Institut de la Providence de Gosselies (GPH) se plaignent d’un climat de classe défavorable à un apprentissage positif, que pourrais-je mettre en place afin d’améliorer cette situation?» [TFE / Mémoire] / Maxime Drugman, Auteur ; Elisabeth Wery, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2021 . - 118 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ambiance de classe climat de classe milieu scolaire école comportement Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’étude résulte d’un stage de neuf semaines au sein de l’Institut de la Providence de Gosselies.Grâce aux indicateurs relevés lors de ce stage, j’ai abordé au sein de l’école la problématique sur le climat de classe au sein des deuxièmes années secondaire. La récolte d’indicateurs m’ont permis d’être sûr que le problème relevé était bien réel mais aussi, cela m’a permis de commencer la recherche d’hypothèse avec mon équipe chercheuse. Toutes les étapes sont détaillées afin de mieux appréhender la problématique. J’ai conclu ce travail sur une partie qui consiste à me remettre en question sur mes différentes pratiques. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4425