Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le lundi 27 ET le mercredi 29 JANVIER 25
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Samy Falla |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
«Sachant que les élèves du premier degré de l'Athénée Royal Louis Delattre de Fontaine-l'Évêque sont sujetsà l'absentéisme, comment comprendre ce problème afin d'affiner les pratiques et le projet de l'établissement?» / Samy Falla
Titre : «Sachant que les élèves du premier degré de l'Athénée Royal Louis Delattre de Fontaine-l'Évêque sont sujetsà l'absentéisme, comment comprendre ce problème afin d'affiner les pratiques et le projet de l'établissement?» Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Samy Falla, Auteur ; Elisabeth Wery, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2021 Importance : 95 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : milieu scolaire absentéisme école Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est la représentation d’un stage de 9 semaines au sein de l’Athénée Royal Louis Delattre de Fontaine-l’Évêque.Suite à la présentation de l’institution, j’aborde la thématique de l’absentéisme au sein des classes de première année.Cette thématique a donné naissance à des indicateurs, des hypothèses et des pistes de solutions afin de pouvoir y remédier. Chaque étape est détaillée dans le but de pouvoir réussir à traiter au mieux cette problématique.Pour finir, la dernière partie représente, de manière générale, une remise en question de mes pratiques ainsi qu’une autoévaluation. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4424 «Sachant que les élèves du premier degré de l'Athénée Royal Louis Delattre de Fontaine-l'Évêque sont sujetsà l'absentéisme, comment comprendre ce problème afin d'affiner les pratiques et le projet de l'établissement?» [TFE / Mémoire] / Samy Falla, Auteur ; Elisabeth Wery, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2021 . - 95 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : milieu scolaire absentéisme école Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est la représentation d’un stage de 9 semaines au sein de l’Athénée Royal Louis Delattre de Fontaine-l’Évêque.Suite à la présentation de l’institution, j’aborde la thématique de l’absentéisme au sein des classes de première année.Cette thématique a donné naissance à des indicateurs, des hypothèses et des pistes de solutions afin de pouvoir y remédier. Chaque étape est détaillée dans le but de pouvoir réussir à traiter au mieux cette problématique.Pour finir, la dernière partie représente, de manière générale, une remise en question de mes pratiques ainsi qu’une autoévaluation. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4424