Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Florence Godfroid |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
«Transgression des règles à l’école» : «Sachant que de nombreux élèves de 3eet 4eprofessionnellede l’institut Notre-Dame de Namur enfreignent les règlesde l’établissement, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives et par la même le règlement d’ordre intérieur?» / Florence Godfroid
Titre : «Transgression des règles à l’école» : «Sachant que de nombreux élèves de 3eet 4eprofessionnellede l’institut Notre-Dame de Namur enfreignent les règlesde l’établissement, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives et par la même le règlement d’ordre intérieur?» Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Florence Godfroid, Auteur ; Isabelle Pocorobba, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2021 Importance : 110 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : autorité discipline milieu scolaire adolescent Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études a pour objectif de mieux comprendre la problématique de l’enfreint des règles par les élèves de 3ème et 4ème professionnelle de l’Institut Notre-Dame de Namur. Je me suis servie de la recherche-action lors de cette étude. Pour ce faire, j’ai constitué une équipe chercheuse.Avec celle-ci,nous avons mis en avant les indicateurs grâce à deux questionnaires, une grille d’observation,mais également des observations de terrain. L’hypothèse du manque de sens de la règle pour les élèves a été utilisée afin de mettre en place deux solutions. Les solutions proposent un dialogue et une réflexion autour du règlement avec les élèves ainsi qu’une révision du règlement de l’école grâce à l’outil des 5C,dans une dynamique de co-construction. La dernière partie de ce travail va aborder la mise à distance. Celle-ci comprendra les évaluations des divers points effectués ainsi qu’une réflexion sur cette fin de formation à la Haute École. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4424 «Transgression des règles à l’école» : «Sachant que de nombreux élèves de 3eet 4eprofessionnellede l’institut Notre-Dame de Namur enfreignent les règlesde l’établissement, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives et par la même le règlement d’ordre intérieur?» [TFE / Mémoire] / Florence Godfroid, Auteur ; Isabelle Pocorobba, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Gosselies : HELHa, 2021 . - 110 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : autorité discipline milieu scolaire adolescent Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études a pour objectif de mieux comprendre la problématique de l’enfreint des règles par les élèves de 3ème et 4ème professionnelle de l’Institut Notre-Dame de Namur. Je me suis servie de la recherche-action lors de cette étude. Pour ce faire, j’ai constitué une équipe chercheuse.Avec celle-ci,nous avons mis en avant les indicateurs grâce à deux questionnaires, une grille d’observation,mais également des observations de terrain. L’hypothèse du manque de sens de la règle pour les élèves a été utilisée afin de mettre en place deux solutions. Les solutions proposent un dialogue et une réflexion autour du règlement avec les élèves ainsi qu’une révision du règlement de l’école grâce à l’outil des 5C,dans une dynamique de co-construction. La dernière partie de ce travail va aborder la mise à distance. Celle-ci comprendra les évaluations des divers points effectués ainsi qu’une réflexion sur cette fin de formation à la Haute École. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4424