Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Mathias Pilarczyk |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sachant que certains jeunes,du pavillon58 de l’institution Louis-Marie,présententdans le cadre de la crise sanitaire davantage d’agressivité, comment comprendre l’impact sur le groupe en vue d’en affiner les pratiques éducatives? / Mathias Pilarczyk
Titre : Sachant que certains jeunes,du pavillon58 de l’institution Louis-Marie,présententdans le cadre de la crise sanitaire davantage d’agressivité, comment comprendre l’impact sur le groupe en vue d’en affiner les pratiques éducatives? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mathias Pilarczyk, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2021 Importance : 108 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : adolescent jeunes crise sanitaire comportement agressif comportement violent violence agressivité effet de groupe confinement Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études a été réalisé dans le cadre d’un stage à l’institut Louis-Marie à Thy-le-château.A l’aide de la méthodologie de la recherche-action à la problématique de la crise sanitaire, des effets d’agressivités et de tension au sein du groupe qu’elle occasionne, il tente de trouver des solutions.Une équipe chercheuse a été créée afin d’exploiter différentes idées dans le but de trouver des pistes de solutions et d’affiner les pratiques éducatives actuellement en place.La première partie donne des informations sur le contexte institutionnel afin de mieux comprendre cette problématique.La seconde partie explique les différentes étapes entreprises à la recherche-action: le choix de la question, les indicateurs relevés, les hypothèses et les pistes de solutions envisagées.Le TFE se clôture sur une mise à distance ainsi qu’une évaluation du travail réalisé. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4408 Sachant que certains jeunes,du pavillon58 de l’institution Louis-Marie,présententdans le cadre de la crise sanitaire davantage d’agressivité, comment comprendre l’impact sur le groupe en vue d’en affiner les pratiques éducatives? [TFE / Mémoire] / Mathias Pilarczyk, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2021 . - 108 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : adolescent jeunes crise sanitaire comportement agressif comportement violent violence agressivité effet de groupe confinement Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études a été réalisé dans le cadre d’un stage à l’institut Louis-Marie à Thy-le-château.A l’aide de la méthodologie de la recherche-action à la problématique de la crise sanitaire, des effets d’agressivités et de tension au sein du groupe qu’elle occasionne, il tente de trouver des solutions.Une équipe chercheuse a été créée afin d’exploiter différentes idées dans le but de trouver des pistes de solutions et d’affiner les pratiques éducatives actuellement en place.La première partie donne des informations sur le contexte institutionnel afin de mieux comprendre cette problématique.La seconde partie explique les différentes étapes entreprises à la recherche-action: le choix de la question, les indicateurs relevés, les hypothèses et les pistes de solutions envisagées.Le TFE se clôture sur une mise à distance ainsi qu’une évaluation du travail réalisé. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4408