Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Joleyne Leborgne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les affichages fonctionnels / Joleyne Leborgne in La Classe maternelle, 301 (La Classe maternelle)
[article]
Titre : Les affichages fonctionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Joleyne Leborgne Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 63-68 Langues : Français (fre) Mots-clés : Affichage dans la classe Etiquette Gestion du temps Résumé : Les affichages du coin regroupement, comme les étiquettes des portemanteaux, sont des supports avant tout fonctionnels qui doivent être pensés comme tels... et cela dès la rentrée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4342
in La Classe maternelle > 301 (La Classe maternelle) . - p. 63-68[article] Les affichages fonctionnels [texte imprimé] / Joleyne Leborgne . - 2021 . - p. 63-68.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 301 (La Classe maternelle) . - p. 63-68
Mots-clés : Affichage dans la classe Etiquette Gestion du temps Résumé : Les affichages du coin regroupement, comme les étiquettes des portemanteaux, sont des supports avant tout fonctionnels qui doivent être pensés comme tels... et cela dès la rentrée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4342 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003103 Archives CLAM 301 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
DisponibleUne classe en open space / Joleyne Leborgne in La Classe maternelle, 301 (La Classe maternelle)
[article]
Titre : Une classe en open space Type de document : texte imprimé Auteurs : Joleyne Leborgne Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 69-74 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aménagement de la classe Mobilier scolaire Gestion de l'espace Résumé : Imagine-t-on ce que peut ressentir l'enfant de Petite Section en entrant pour la première fois dans sa salle de classe ? Surtout s'il se trouve nez à nez avec un mur de bancs (le coin regroupement) ou un amas de quatre tables et chaises (les tables d'ateliers) ! Avec une classe aménagée en open space, finis l'anxiété et les pleurs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4342
in La Classe maternelle > 301 (La Classe maternelle) . - p. 69-74[article] Une classe en open space [texte imprimé] / Joleyne Leborgne . - 2021 . - p. 69-74.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 301 (La Classe maternelle) . - p. 69-74
Mots-clés : Aménagement de la classe Mobilier scolaire Gestion de l'espace Résumé : Imagine-t-on ce que peut ressentir l'enfant de Petite Section en entrant pour la première fois dans sa salle de classe ? Surtout s'il se trouve nez à nez avec un mur de bancs (le coin regroupement) ou un amas de quatre tables et chaises (les tables d'ateliers) ! Avec une classe aménagée en open space, finis l'anxiété et les pleurs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4342 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003103 Archives CLAM 301 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
DisponibleConseils et activités en PS / Joleyne Leborgne in La Classe maternelle, 309 (Mai 2022)
[article]
Titre : Conseils et activités en PS Type de document : texte imprimé Auteurs : Joleyne Leborgne Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 102-112 Langues : Français (fre) Mots-clés : Astronomie Langage oral Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4594
in La Classe maternelle > 309 (Mai 2022) . - p. 102-112[article] Conseils et activités en PS [texte imprimé] / Joleyne Leborgne . - 2022 . - p. 102-112.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 309 (Mai 2022) . - p. 102-112
Mots-clés : Astronomie Langage oral Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4594 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004046 Archives CLAM 309 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
DisponibleConseils et activités en PS : période 2 / Joleyne Leborgne in La Classe maternelle, 303 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Conseils et activités en PS : période 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Joleyne Leborgne Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 74-91 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lettre Danse Jeu de société ronde écrire une lettre Résumé : Au cours de la première période, les élèves de Petite Section ont pu commencer à prendre leurs marques à l’école. Voici de nouveaux conseils et activités à mettre en oeuvre durant la période 2, qui leur permettront de donner du sens aux apprentissages, en particulier le rôle de l’écrit, mais aussi à travers d’autres domaines comme les activités physiques ou les arts plastiques. Note de contenu : - Ecrire son prénom
- Ecrire une lettre
- Danser en ronde
- Construire un jeu de sociétéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4428
in La Classe maternelle > 303 (Novembre 2021) . - p. 74-91[article] Conseils et activités en PS : période 2 [texte imprimé] / Joleyne Leborgne . - 2021 . - p. 74-91.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 303 (Novembre 2021) . - p. 74-91
Mots-clés : Lettre Danse Jeu de société ronde écrire une lettre Résumé : Au cours de la première période, les élèves de Petite Section ont pu commencer à prendre leurs marques à l’école. Voici de nouveaux conseils et activités à mettre en oeuvre durant la période 2, qui leur permettront de donner du sens aux apprentissages, en particulier le rôle de l’écrit, mais aussi à travers d’autres domaines comme les activités physiques ou les arts plastiques. Note de contenu : - Ecrire son prénom
- Ecrire une lettre
- Danser en ronde
- Construire un jeu de sociétéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4428 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003423 Archives CLAM 303 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
DisponibleConseils et activités en PS : Période 3 / Joleyne Leborgne in La Classe maternelle, 305 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Conseils et activités en PS : Période 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Joleyne Leborgne Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 90-112 Langues : Français (fre) Mots-clés : les trois petits cochons conte théâtralisation Activité en maternelle fable le corbeau et le Renard fromage Résumé : Au cours des deux premières périodes, les élèves de Petite Section ont pris leurs marques à l’école, débuté leur entrée dans l’écrit et les apprentissages des différents domaines. Voici de nouveaux conseils et activités à mettre en oeuvre durant la période 3, qui poursuivent le même objectif : faire sens pour faciliter les acquisitions et les ancrer durablement. Note de contenu : - Une approche plurielle du conte (1)
- Une approche plurielle du conte (2)
- Une approche plurielle de la fable
- La France et ses fromagesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4539
in La Classe maternelle > 305 (Janvier 2022) . - p. 90-112[article] Conseils et activités en PS : Période 3 [texte imprimé] / Joleyne Leborgne . - 2022 . - p. 90-112.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 305 (Janvier 2022) . - p. 90-112
Mots-clés : les trois petits cochons conte théâtralisation Activité en maternelle fable le corbeau et le Renard fromage Résumé : Au cours des deux premières périodes, les élèves de Petite Section ont pris leurs marques à l’école, débuté leur entrée dans l’écrit et les apprentissages des différents domaines. Voici de nouveaux conseils et activités à mettre en oeuvre durant la période 3, qui poursuivent le même objectif : faire sens pour faciliter les acquisitions et les ancrer durablement. Note de contenu : - Une approche plurielle du conte (1)
- Une approche plurielle du conte (2)
- Une approche plurielle de la fable
- La France et ses fromagesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4539 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003709 Archives CLAM 305 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
DisponibleConseils et activités en PS : Période 4 / Joleyne Leborgne in La Classe maternelle, 307 (Mars 2022)
PermalinkGérer les pleurs du matin / Joleyne Leborgne in La Classe maternelle, 301 (La Classe maternelle)
PermalinkAu rythme du Carnaval / Joleyne Leborgne in La Classe maternelle, 301 (La Classe maternelle)
Permalink