Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 20/06/25
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles
Ce mardi 01 juillet
Ce mercredi 02 juillet dès 11h30
Ce vendredi 04 juillet
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires :
du 14 juillet au 15 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Fiona Smythe |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Curriculum for Excellence, une ambition d'équité mise à mal / Régis Malet in Cahiers pédagogiques, 600 (Mai-Juin 2025)
![]()
[article]
Titre : Curriculum for Excellence, une ambition d'équité mise à mal Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Malet ; Fiona Smythe Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : école Système éducatif Ecosse équité égalité des chances curriculum for Excellence (CFE) enseignement Réforme de l'enseignement Résumé : Quinze ans après une réforme curriculaire très ambitieuse, l'école écossaise reste confrontée à des défis dans sa mise en oeuvre, notamment en termes d'équité, de cohérence et de gestion de la charge professionnelle pour les enseignants. Note de contenu : - Une approche interdisciplinaire
- Un cadre non prescriptif
- Contres-performancesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5198
in Cahiers pédagogiques > 600 (Mai-Juin 2025) . - p. 6-7[article] Curriculum for Excellence, une ambition d'équité mise à mal [texte imprimé] / Régis Malet ; Fiona Smythe . - 2025 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 600 (Mai-Juin 2025) . - p. 6-7
Mots-clés : école Système éducatif Ecosse équité égalité des chances curriculum for Excellence (CFE) enseignement Réforme de l'enseignement Résumé : Quinze ans après une réforme curriculaire très ambitieuse, l'école écossaise reste confrontée à des défis dans sa mise en oeuvre, notamment en termes d'équité, de cohérence et de gestion de la charge professionnelle pour les enseignants. Note de contenu : - Une approche interdisciplinaire
- Un cadre non prescriptif
- Contres-performancesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5198 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G007258 CAH 600 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible
[article]
Titre : La "superdiversité" néozélandaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona Smythe Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 6 Langues : Français (fre) Mots-clés : école enseignement Nouvelle Zélande différence culturelle Résumé : La Nouvelle-Zélande s'est engagée depuis deux décennies dans un projet de réforme ambitieux pour la reconnaissance de la différence culturelle et linguistique comme ressources pour l'éducation. Les élèves allophones en sont les premiers bénéficiaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4327
in Cahiers pédagogiques > 570 (Juin 2021) . - p. 6[article] La "superdiversité" néozélandaise [texte imprimé] / Fiona Smythe . - 2021 . - p. 6.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 570 (Juin 2021) . - p. 6
Mots-clés : école enseignement Nouvelle Zélande différence culturelle Résumé : La Nouvelle-Zélande s'est engagée depuis deux décennies dans un projet de réforme ambitieux pour la reconnaissance de la différence culturelle et linguistique comme ressources pour l'éducation. Les élèves allophones en sont les premiers bénéficiaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4327 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003045 Archives CAH 570 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
Disponible