Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Isabel Pannier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Passer du but au moyen [Dossier] / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques, 568 (Mars-Avril 2021)
[article]
Titre : Passer du but au moyen [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Directeur de la recherche ; Isabel Pannier, Directeur de la recherche Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation apprentissage école enseignement Résumé : Sans évincer la dimension critique des débats sur l’évaluation, notre dossier est centré sur le lien entre l’évaluation et les apprentissages du point de vue de l’élève, pour mieux comprendre en quoi ce jugement permet à l’élève d’avancer, par son effet sur sa motivation, ou sur ses connaissances et compétences. Note de contenu : DES PRATIQUES
- A, B, C… expliciter pour engager / Yannick Giordan, Geoffroy Laboudigue
- Dans la salle d’à côté / Sandrine Hiroux Combelair
- L’art du gribouillage / Clothilde Jouzeau Kraeutler
- Une boussole des apprentissages / Claire Descloux
- Des tablettes et des paniers pour coopérer / Yves Bruant
- Devenir pro / Houria Bousaïd
- Référentiel et portfolio à l’école élémentaire / Camille Fréchet
- Ouvrir les grilles / Sonia Castagnet-Caignec
RÉFLÉCHIR SUR NOS PRATIQUES
- Questionner le système de valeurs / Maëlle Kahan
- Oublier un peu la quête des sommets / Cécile Rossard
- Correction ou mise en commun ? / Bertrand Gimonnet
- L’appel au psy / Isabel Pannier, Monique Marie
- Vignette clinique / Monique Marie
- L’évaluation des enseignements par les étudiants / Charlotte Pourcelot
- Surtout pas de corrigé / Hervé Grau
- S’autoévaluer : un processus réflexif essentiel / Denis Amblard
- Des dates ou des compétences ? / Lucie Gomès
LES ÉCHOS DE LA RECHERCHE
- Les classes sans notes : quel bilan ? / pierre merle
- Un nouveau certificat d’études primaires / Germain Atta Kouadio Yeboua
- Le radar de compétences / Natacha Duroisin, Laurie Simon, Chloé Tanghe
- La récupération plutôt que la répétition / Éric Tardif, Nicole Giannini-Jaccard
- Favoriser la coopération / Laurent ReynaudPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4254
in Cahiers pédagogiques > 568 (Mars-Avril 2021) . - p. 10-56[article] Passer du but au moyen [Dossier] [texte imprimé] / Sylvie Grau, Directeur de la recherche ; Isabel Pannier, Directeur de la recherche . - 2021 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 568 (Mars-Avril 2021) . - p. 10-56
Mots-clés : évaluation apprentissage école enseignement Résumé : Sans évincer la dimension critique des débats sur l’évaluation, notre dossier est centré sur le lien entre l’évaluation et les apprentissages du point de vue de l’élève, pour mieux comprendre en quoi ce jugement permet à l’élève d’avancer, par son effet sur sa motivation, ou sur ses connaissances et compétences. Note de contenu : DES PRATIQUES
- A, B, C… expliciter pour engager / Yannick Giordan, Geoffroy Laboudigue
- Dans la salle d’à côté / Sandrine Hiroux Combelair
- L’art du gribouillage / Clothilde Jouzeau Kraeutler
- Une boussole des apprentissages / Claire Descloux
- Des tablettes et des paniers pour coopérer / Yves Bruant
- Devenir pro / Houria Bousaïd
- Référentiel et portfolio à l’école élémentaire / Camille Fréchet
- Ouvrir les grilles / Sonia Castagnet-Caignec
RÉFLÉCHIR SUR NOS PRATIQUES
- Questionner le système de valeurs / Maëlle Kahan
- Oublier un peu la quête des sommets / Cécile Rossard
- Correction ou mise en commun ? / Bertrand Gimonnet
- L’appel au psy / Isabel Pannier, Monique Marie
- Vignette clinique / Monique Marie
- L’évaluation des enseignements par les étudiants / Charlotte Pourcelot
- Surtout pas de corrigé / Hervé Grau
- S’autoévaluer : un processus réflexif essentiel / Denis Amblard
- Des dates ou des compétences ? / Lucie Gomès
LES ÉCHOS DE LA RECHERCHE
- Les classes sans notes : quel bilan ? / pierre merle
- Un nouveau certificat d’études primaires / Germain Atta Kouadio Yeboua
- Le radar de compétences / Natacha Duroisin, Laurie Simon, Chloé Tanghe
- La récupération plutôt que la répétition / Éric Tardif, Nicole Giannini-Jaccard
- Favoriser la coopération / Laurent ReynaudPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4254 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002679 Archives CAH 568 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
Disponible