Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Guénola Jarno El Hilali |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’effet des dictées métacognitives-interactives sur la compétence à orthographier les homophones grammaticaux en rédaction / Guénola Jarno El Hilali in Repères, 60 (Juin 2019)
[article]
Titre : L’effet des dictées métacognitives-interactives sur la compétence à orthographier les homophones grammaticaux en rédaction Type de document : document électronique Auteurs : Guénola Jarno El Hilali ; Marie Nadeau ; Carole Fisher Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 45-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : primaire secondaire dictée homophone orthographe Résumé : Les homophones grammaticaux sont souvent présentés en paires dans les exercices, au risque de conforter leur confusion. Dans un projet mené au Québec dans des classes du primaire et du secondaire (482 élèves), la phrase dictée du jour et la dictée zéro faute ont été expérimentées pendant sept mois. Les effets de ces dictées métalinguistiques-interactives sur la compétence des élèves à orthographier les homophones grammaticaux font l’objet de cet article. Les résultats montrent des effets positifs pour l’ensemble du groupe ; une analyse plus fine révèle à qui elles profitent le plus. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/2291 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4122
in Repères > 60 (Juin 2019) . - p. 45-63[article] L’effet des dictées métacognitives-interactives sur la compétence à orthographier les homophones grammaticaux en rédaction [document électronique] / Guénola Jarno El Hilali ; Marie Nadeau ; Carole Fisher . - 2019 . - p. 45-63.
Langues : Français (fre)
in Repères > 60 (Juin 2019) . - p. 45-63
Mots-clés : primaire secondaire dictée homophone orthographe Résumé : Les homophones grammaticaux sont souvent présentés en paires dans les exercices, au risque de conforter leur confusion. Dans un projet mené au Québec dans des classes du primaire et du secondaire (482 élèves), la phrase dictée du jour et la dictée zéro faute ont été expérimentées pendant sept mois. Les effets de ces dictées métalinguistiques-interactives sur la compétence des élèves à orthographier les homophones grammaticaux font l’objet de cet article. Les résultats montrent des effets positifs pour l’ensemble du groupe ; une analyse plus fine révèle à qui elles profitent le plus. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/2291 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4122