Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Michel Aurnague |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quelle programmation des activités d’étude de la langue sur le lexique en fin d’école primaire pour susciter le réemploi en production écrite ? / Claudine Garcia-Debanc in Repères, 61 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Quelle programmation des activités d’étude de la langue sur le lexique en fin d’école primaire pour susciter le réemploi en production écrite ? Type de document : document électronique Auteurs : Claudine Garcia-Debanc ; Michel Aurnague Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Mots-clés : primaire vocabulaire lexique apprentissage expression écrite langue française Résumé : Cet article s’appuie sur deux recherches collaboratives portant respectivement sur les liens entre étude de la langue et écriture et sur l’enseignement du lexique des verbes de déplacement en CE2 et au cycle 3 de l’école primaire. Après avoir explicité les principes pris en compte pour élaborer une programmation d’enseignement du lexique favorisant le réemploi, nous présentons le modèle linguistique d’analyse des verbes de déplacement et l’ingénierie didactique mise en œuvre. L’article se conclut en évoquant divers résultats examinés sous l’angle du réemploi lexical et en s’interrogeant sur la temporalité des enseignements et apprentissages, toujours en lien avec le réemploi. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/2542 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4121
in Repères > 61 (Janvier 2020)[article] Quelle programmation des activités d’étude de la langue sur le lexique en fin d’école primaire pour susciter le réemploi en production écrite ? [document électronique] / Claudine Garcia-Debanc ; Michel Aurnague . - 2020.
Langues : Français (fre)
in Repères > 61 (Janvier 2020)
Mots-clés : primaire vocabulaire lexique apprentissage expression écrite langue française Résumé : Cet article s’appuie sur deux recherches collaboratives portant respectivement sur les liens entre étude de la langue et écriture et sur l’enseignement du lexique des verbes de déplacement en CE2 et au cycle 3 de l’école primaire. Après avoir explicité les principes pris en compte pour élaborer une programmation d’enseignement du lexique favorisant le réemploi, nous présentons le modèle linguistique d’analyse des verbes de déplacement et l’ingénierie didactique mise en œuvre. L’article se conclut en évoquant divers résultats examinés sous l’angle du réemploi lexical et en s’interrogeant sur la temporalité des enseignements et apprentissages, toujours en lien avec le réemploi. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/2542 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4121