Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Nicole Delvolvé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le métier d'élève / Nicole Delvolvé in Cahiers pédagogiques, 586 (Juin 2023)
[article]
Titre : Le métier d'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Delvolvé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 43-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : élève travail Résumé : Les élèves ne choisissent pas de se rendre à l'école. Ils ne choisissent pas non plus le rythme qui leur est imposé par les enseignants. Est-ce que cela s'apparenterait à du travail forcé ? éclairages, par l'intermédiaire de l'ergonomie des situations d'apprentissage scolaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4847
in Cahiers pédagogiques > 586 (Juin 2023) . - p. 43-44[article] Le métier d'élève [texte imprimé] / Nicole Delvolvé . - 2023 . - p. 43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 586 (Juin 2023) . - p. 43-44
Mots-clés : élève travail Résumé : Les élèves ne choisissent pas de se rendre à l'école. Ils ne choisissent pas non plus le rythme qui leur est imposé par les enseignants. Est-ce que cela s'apparenterait à du travail forcé ? éclairages, par l'intermédiaire de l'ergonomie des situations d'apprentissage scolaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4847 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005367 CAH 586 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePrendre, comprendre, apprendre / Nicole Delvolvé in Cahiers pédagogiques, 563 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Prendre, comprendre, apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Delvolvé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 21-22 Note générale : Article issu du dossier "Actualité de la métacognition"
Langues : Français (fre) Mots-clés : routine cognitive méthode d'apprentissage apprendre à apprendre Résumé : Voici quelques routines cognitives pour entrainer les élèves à chaque étape du traitement mental de l'information et sortir de l'implicite, quelle que soit la discipline. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4063
in Cahiers pédagogiques > 563 (Septembre 2020) . - p. 21-22[article] Prendre, comprendre, apprendre [texte imprimé] / Nicole Delvolvé . - 2020 . - p. 21-22.
Article issu du dossier "Actualité de la métacognition"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 563 (Septembre 2020) . - p. 21-22
Mots-clés : routine cognitive méthode d'apprentissage apprendre à apprendre Résumé : Voici quelques routines cognitives pour entrainer les élèves à chaque étape du traitement mental de l'information et sortir de l'implicite, quelle que soit la discipline. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4063 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002342 Archives CAH 563 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
Disponible