Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Amandine Hillaert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sachant que certaines filles du groupe « Cosmos » du SRJ Clair Val adoptent un comportement de banalisation de leur sexualité, comment comprendre cetteproblématique en vue d’affiner les pratiques pédagogiques? / Amandine Hillaert
Titre : Sachant que certaines filles du groupe « Cosmos » du SRJ Clair Val adoptent un comportement de banalisation de leur sexualité, comment comprendre cetteproblématique en vue d’affiner les pratiques pédagogiques? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Amandine Hillaert, Auteur ; Valérie Wiels, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 123 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : sexualité adolescence adolescent prévention internat institution Déficience intellectuelle Déficience mentale Trouble du comportement Aide à la jeunesse handicap Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de huit semaines de stage effectuées au sein du SRJ Clair Val, dans le pavillon « Cosmos ».Il s’agit d’un travail de recherche réalisé dans le but de trouver des pistes de solution pouvant aider à diminuer les comportements des jeunes semblant banaliser leur sexualité. Pour ce faire, j’ai constitué une équipe de recherche et analysé la problématique en identifiant des indicateurs et en y posant des hypothèses qui ont été appuyées par des recherches théoriques scientifiques. Cela a permis d’élaborer des pistes de solution. Ce travail se clôture par une mise à distance, comprenant l’évaluation de chacune de mes démarches de recherche, ainsi qu’une analyse réfléchie sur le travail accompli. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4000 Sachant que certaines filles du groupe « Cosmos » du SRJ Clair Val adoptent un comportement de banalisation de leur sexualité, comment comprendre cetteproblématique en vue d’affiner les pratiques pédagogiques? [TFE / Mémoire] / Amandine Hillaert, Auteur ; Valérie Wiels, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2020 . - 123 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sexualité adolescence adolescent prévention internat institution Déficience intellectuelle Déficience mentale Trouble du comportement Aide à la jeunesse handicap Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de huit semaines de stage effectuées au sein du SRJ Clair Val, dans le pavillon « Cosmos ».Il s’agit d’un travail de recherche réalisé dans le but de trouver des pistes de solution pouvant aider à diminuer les comportements des jeunes semblant banaliser leur sexualité. Pour ce faire, j’ai constitué une équipe de recherche et analysé la problématique en identifiant des indicateurs et en y posant des hypothèses qui ont été appuyées par des recherches théoriques scientifiques. Cela a permis d’élaborer des pistes de solution. Ce travail se clôture par une mise à distance, comprenant l’évaluation de chacune de mes démarches de recherche, ainsi qu’une analyse réfléchie sur le travail accompli. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4000