Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Mainardi |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Relation éducative et handicap mental : le rôle médiateur de l'adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mainardi, Auteur ; Jean-Luc Lambert, Auteur Editeur : Lucerne : Editions du Secrétariat suisse de pédagogie curative Année de publication : 1988 Importance : 179 p. Présentation : (br.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 3-907988-04-7 Mots-clés : interaction compétence groupe handicap médiation Index. décimale : 36.2 Aide à la personne handicapée physique et mentale (Alzheimer, anorexie, antisocial, autisme, aveugle, borderline, boulimie, dépression, dyslexie, muet, paranoïa, Parkinson, phobie, prématuré, psychiatrie, schizophrénie, sourd, TOC, trisomie, trouble bipolaire, ) Note de contenu : CHAPITRE 1 : QUELQUES MISES AU POINT
- La notion d’interaction
- L'inné et les acquis
- La notion de période critique
- Cognitif et affectif
CHAPITRE 2 : LES PREMIÈRES ÉTAPES DE L’INTERACTION
- Les compétences précoces de l'enfant
- La capacité d'extraire de l'information chez l'enfant handicapé mental
- L'attachement
- Les bases de la communication
- La construction de l'objet et l'interaction sociocommunicative
CHAPITRE 3 : LE RÔLE DE L'ENVIRONNEMENT
- Le milieu socio-affectif
- L'environnement linguistique
CHAPITRE 4 : LE RÔLE DU GROUPE
- L'adulte et les interactions sociales
- L'enfant handicapé et le groupe d'enfants
CHAPITRE 5 : LE RÔLE MÉDIATEUR DE L'ADULTE
- L'évaluation nécessaire
- Les caractéristiques de la médiationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9350 Relation éducative et handicap mental : le rôle médiateur de l'adulte [texte imprimé] / Michèle Mainardi, Auteur ; Jean-Luc Lambert, Auteur . - Lucerne : Editions du Secrétariat suisse de pédagogie curative, 1988 . - 179 p. : (br.) ; 21 cm.
ISSN : 3-907988-04-7
Mots-clés : interaction compétence groupe handicap médiation Index. décimale : 36.2 Aide à la personne handicapée physique et mentale (Alzheimer, anorexie, antisocial, autisme, aveugle, borderline, boulimie, dépression, dyslexie, muet, paranoïa, Parkinson, phobie, prématuré, psychiatrie, schizophrénie, sourd, TOC, trisomie, trouble bipolaire, ) Note de contenu : CHAPITRE 1 : QUELQUES MISES AU POINT
- La notion d’interaction
- L'inné et les acquis
- La notion de période critique
- Cognitif et affectif
CHAPITRE 2 : LES PREMIÈRES ÉTAPES DE L’INTERACTION
- Les compétences précoces de l'enfant
- La capacité d'extraire de l'information chez l'enfant handicapé mental
- L'attachement
- Les bases de la communication
- La construction de l'objet et l'interaction sociocommunicative
CHAPITRE 3 : LE RÔLE DE L'ENVIRONNEMENT
- Le milieu socio-affectif
- L'environnement linguistique
CHAPITRE 4 : LE RÔLE DU GROUPE
- L'adulte et les interactions sociales
- L'enfant handicapé et le groupe d'enfants
CHAPITRE 5 : LE RÔLE MÉDIATEUR DE L'ADULTE
- L'évaluation nécessaire
- Les caractéristiques de la médiationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9350 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9974 RESERVE 36.2 MAI Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
Disponible