Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Halina Przesmycki |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La Pédagogie de contrat / Halina Przesmycki
Titre : La Pédagogie de contrat Type de document : texte imprimé Auteurs : Halina Przesmycki, Auteur ; Claude Pair Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1999 Importance : 191 p. Présentation : (br.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170356-9 Mots-clés : contrat négociation partenariat autonomie Pédagogie du contrat Index. décimale : 37.2 pédagogie générale Résumé : Ils sont non-violents, se taisent, apprennent et réussissent. La carotte et le bâton ? Le paradis ? Non, des contrats élèves/enseignants où chacun des partenaires s'engage sur des objectifs négociés. L'auteur de Pédagogie différenciée nous guide ici dans la mise en place et la négociation des différents types de contrat, afin que, quelque part, sur cette voie vers la responsabilité et l'autonomie, entre parents, élèves et professeurs, on s'y retrouve. Note de contenu : PARTIE 1 : QU'EST-CE QUE LA PÉDAGOGIE DE CONTRAT ?
PARTIE 2 : LA DÉMARCHE CONTRACTUELLE OU COMMENT NÉGOCIER UN CONTRAT ?
PARTIE 3 : LES TYPES DE CONTRAT
- Les critères de caractérisation des contrats
- Le contrat didactique
- Le contrat de réussite
- Le contrat de projet
- Le contrat de résolution de conflit
- Le contrat institutionnel
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1026 La Pédagogie de contrat [texte imprimé] / Halina Przesmycki, Auteur ; Claude Pair . - Paris : Hachette Education, 1999 . - 191 p. : (br.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-01-170356-9
Mots-clés : contrat négociation partenariat autonomie Pédagogie du contrat Index. décimale : 37.2 pédagogie générale Résumé : Ils sont non-violents, se taisent, apprennent et réussissent. La carotte et le bâton ? Le paradis ? Non, des contrats élèves/enseignants où chacun des partenaires s'engage sur des objectifs négociés. L'auteur de Pédagogie différenciée nous guide ici dans la mise en place et la négociation des différents types de contrat, afin que, quelque part, sur cette voie vers la responsabilité et l'autonomie, entre parents, élèves et professeurs, on s'y retrouve. Note de contenu : PARTIE 1 : QU'EST-CE QUE LA PÉDAGOGIE DE CONTRAT ?
PARTIE 2 : LA DÉMARCHE CONTRACTUELLE OU COMMENT NÉGOCIER UN CONTRAT ?
PARTIE 3 : LES TYPES DE CONTRAT
- Les critères de caractérisation des contrats
- Le contrat didactique
- Le contrat de réussite
- Le contrat de projet
- Le contrat de résolution de conflit
- Le contrat institutionnel
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1026 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10915 37.2 PRZ Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleG005137 RESERVE 37.2 PRZ Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleLa pédagogie différenciée / Halina Przesmycki
Titre : La pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Halina Przesmycki, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2004 Collection : Profession enseignant Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170802-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie différenciée différenciation enseignement individualisé Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Comment mettre en oeuvre la pédagogie nécessaire à des élèves d'origines culturelles, sociologiques et géographiques différentes ? C'est l'une des grandes difficultés de l'enseignement que de leur permettre de progresser et de donner à chacun une pédagogie adaptée à ses besoins et à ses demandes.
Conçu comme un guide pratique, ce livre aidera les enseignants de collèges et de lycées d'enseignement général, technologique ou professionnel à organiser dans leurs classes une pédagogie différenciée.Note de contenu : 1. Qu'est-ce que la pédagogie différenciée ?
- Définition et fondements théoriques
- Les conditions de sa mise en oeuvre
- La méthodologie d'ensemble
2. Le processus général de la pédagogie différenciée
3. Comment élaborer un diagnostic
- L'élaboration d'un diagnostic initial
- L'élaboration d'un diagnostic initial en évaluation formative
- Le choix du support pour le diagnostic initial
- La place du diagnostic initial dans la progression pédagogique
4. Description de l'hétérogénéité
- L'hétérogénéité du cadre de vie des élèves
- La diversité des processus d'apprentissage des élèves
5. La mise en oeuvre pratique
- La mise en oeuvre pratique de la pédagogie différenciée
- Un exemple de séquence de pédagogie différenciée
- Autres démarches différenciées
- La différenciation des contenusPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4998 La pédagogie différenciée [texte imprimé] / Halina Przesmycki, Auteur . - 2e édition . - Paris : Hachette Education, 2004 . - 159 p.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170802-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie différenciée différenciation enseignement individualisé Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Comment mettre en oeuvre la pédagogie nécessaire à des élèves d'origines culturelles, sociologiques et géographiques différentes ? C'est l'une des grandes difficultés de l'enseignement que de leur permettre de progresser et de donner à chacun une pédagogie adaptée à ses besoins et à ses demandes.
Conçu comme un guide pratique, ce livre aidera les enseignants de collèges et de lycées d'enseignement général, technologique ou professionnel à organiser dans leurs classes une pédagogie différenciée.Note de contenu : 1. Qu'est-ce que la pédagogie différenciée ?
- Définition et fondements théoriques
- Les conditions de sa mise en oeuvre
- La méthodologie d'ensemble
2. Le processus général de la pédagogie différenciée
3. Comment élaborer un diagnostic
- L'élaboration d'un diagnostic initial
- L'élaboration d'un diagnostic initial en évaluation formative
- Le choix du support pour le diagnostic initial
- La place du diagnostic initial dans la progression pédagogique
4. Description de l'hétérogénéité
- L'hétérogénéité du cadre de vie des élèves
- La diversité des processus d'apprentissage des élèves
5. La mise en oeuvre pratique
- La mise en oeuvre pratique de la pédagogie différenciée
- Un exemple de séquence de pédagogie différenciée
- Autres démarches différenciées
- La différenciation des contenusPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4998 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005707 37.7 PRZ Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible