Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Yves Cougoule |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Formation en alternance / Yves Cougoule in Doc' accompagnement, 25 (Janvier-Février 2020)
[article]
Titre : Formation en alternance Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Cougoule Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 33-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage formation en alternance Résumé : On peut apprendre en faisant, bien ou mal, rapidement ou non, de toute façon, on apprend. C'est sans doute la méthode d'apprentissage la plus ancienne, fondée sur l'observation, la transmission par le geste, et sur l'expérimentation. On peut imiter les façons de faire. D'une certaine façon le compagnonnage se situe dans cette logique ; le jeune est au contact d'un artisan qu'il observe et imite mais peut aussi avoir l'idée de changer quelque chose, d'adapter une façon de faire d'autres situations. C'est l'expérimentation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3947
in Doc' accompagnement > 25 (Janvier-Février 2020) . - p. 33-34[article] Formation en alternance [texte imprimé] / Yves Cougoule . - 2020 . - p. 33-34.
Langues : Français (fre)
in Doc' accompagnement > 25 (Janvier-Février 2020) . - p. 33-34
Mots-clés : apprentissage formation en alternance Résumé : On peut apprendre en faisant, bien ou mal, rapidement ou non, de toute façon, on apprend. C'est sans doute la méthode d'apprentissage la plus ancienne, fondée sur l'observation, la transmission par le geste, et sur l'expérimentation. On peut imiter les façons de faire. D'une certaine façon le compagnonnage se situe dans cette logique ; le jeune est au contact d'un artisan qu'il observe et imite mais peut aussi avoir l'idée de changer quelque chose, d'adapter une façon de faire d'autres situations. C'est l'expérimentation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3947 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002023 DOC 25 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePolyvalences ou connaissances spécifiques ? / Yves Cougoule in Doc' accompagnement, 30 (Novembre-décembre 2020)
[article]
Titre : Polyvalences ou connaissances spécifiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Cougoule Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-13 Note générale : Article tiré du dossier "Accompagner les fragilités". Langues : Français (fre) Mots-clés : profil professionnel spécialisation professionnelle travail social santé savoir savoir faire savoir être personnalité formation professionnelle Résumé : Le débat sur la nécessité de détenir des connaissances spécifiques importantes pour exercer son métier avec des publics particuliers est récurrent. Dans ce cas, un certaine polyvalence est-elle possible face aux problématiques rencontrées dans l'exercice professionnel ? La polyvalence demandée concernerait-elle les connaissances, c'est-à-dire les savoirs théoriques liés au secteur, les savoir-faire ou encore les savoir-être qui sont alors fortement sollicités ? L'exemple des animateurs peut être éclairant dans cette réflexion. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4178
in Doc' accompagnement > 30 (Novembre-décembre 2020) . - p. 12-13[article] Polyvalences ou connaissances spécifiques ? [texte imprimé] / Yves Cougoule . - 2020 . - p. 12-13.
Article tiré du dossier "Accompagner les fragilités".
Langues : Français (fre)
in Doc' accompagnement > 30 (Novembre-décembre 2020) . - p. 12-13
Mots-clés : profil professionnel spécialisation professionnelle travail social santé savoir savoir faire savoir être personnalité formation professionnelle Résumé : Le débat sur la nécessité de détenir des connaissances spécifiques importantes pour exercer son métier avec des publics particuliers est récurrent. Dans ce cas, un certaine polyvalence est-elle possible face aux problématiques rencontrées dans l'exercice professionnel ? La polyvalence demandée concernerait-elle les connaissances, c'est-à-dire les savoirs théoriques liés au secteur, les savoir-faire ou encore les savoir-être qui sont alors fortement sollicités ? L'exemple des animateurs peut être éclairant dans cette réflexion. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4178 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002474 DOC 30 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible