Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Gueneau-Lenoir |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
EPS Education Physique et Sportive : Progresser / s'engager / coopérer : Cycle 3 / Catherine Gueneau-Lenoir
Titre : EPS Education Physique et Sportive : Progresser / s'engager / coopérer : Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Gueneau-Lenoir, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2019 Collection : Fichiers ressources, ISSN 1159-9790 Importance : 230 p. Présentation : ill., tabl., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124721-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation physique éducation physique et sportive athlétisme lancer sauter courir parcours d'orientation orientation natation escalade cyclisme danse acrosport gymnastique sport collectif mini-football lutte badminton mini-rugby rugby Index. décimale : 796 Psychomotricité - Gymnastique Résumé : Cet ouvrage propose une programmation de cycle en EPS et établit une progression pour les activités supports dans les quatre champs d'apprentissage : produire une performance maximale, adapter ses déplacements à des environnements variés, s'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique, conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel. Il s'inscrit dans l'esprit du programme 2016 et vise, à travers l'éducation physique et sportive, l'engagement, le respect mutuel et la coopération des élèves. (d'aprés la 4è de couv.)
Cet ouvrage contient :
- Un guide pédagogique qui présente le programme, les compétences, les attendus de fin de cycle et la démarche.
- 15 séquences d'apprentissage organisées selon les 4 champs d'apprentissage du programme d'EPS.
- Pour chaque séquence, 6 séances progressives avec des activités détaillées et différenciées et des schémas pour expliquer certaines situations d'apprentissage.
- 1 projet par champ d'apprentissage pour réinvestir les compétences acquises par les élèves et croiser l'EPS avec les autres enseignements.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Présentation de l'ouvrage
Programmation annuelle
1. Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée
2. Adapter ses déplacements à des environnements variés
3. S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
4. Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuelPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3896 EPS Education Physique et Sportive : Progresser / s'engager / coopérer : Cycle 3 [texte imprimé] / Catherine Gueneau-Lenoir, Auteur . - Paris : Nathan, 2019 . - 230 p. : ill., tabl., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Fichiers ressources, ISSN 1159-9790) .
ISBN : 978-2-09-124721-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation physique éducation physique et sportive athlétisme lancer sauter courir parcours d'orientation orientation natation escalade cyclisme danse acrosport gymnastique sport collectif mini-football lutte badminton mini-rugby rugby Index. décimale : 796 Psychomotricité - Gymnastique Résumé : Cet ouvrage propose une programmation de cycle en EPS et établit une progression pour les activités supports dans les quatre champs d'apprentissage : produire une performance maximale, adapter ses déplacements à des environnements variés, s'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique, conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel. Il s'inscrit dans l'esprit du programme 2016 et vise, à travers l'éducation physique et sportive, l'engagement, le respect mutuel et la coopération des élèves. (d'aprés la 4è de couv.)
Cet ouvrage contient :
- Un guide pédagogique qui présente le programme, les compétences, les attendus de fin de cycle et la démarche.
- 15 séquences d'apprentissage organisées selon les 4 champs d'apprentissage du programme d'EPS.
- Pour chaque séquence, 6 séances progressives avec des activités détaillées et différenciées et des schémas pour expliquer certaines situations d'apprentissage.
- 1 projet par champ d'apprentissage pour réinvestir les compétences acquises par les élèves et croiser l'EPS avec les autres enseignements.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Présentation de l'ouvrage
Programmation annuelle
1. Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée
2. Adapter ses déplacements à des environnements variés
3. S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
4. Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuelPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3896 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001848 796 GUE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
Disponible