Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
24 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'éducation physique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
EPS Education Physique et Sportive : Progresser / s'engager / coopérer : Cycle 3 / Catherine Gueneau-Lenoir
Titre : EPS Education Physique et Sportive : Progresser / s'engager / coopérer : Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Gueneau-Lenoir, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2019 Collection : Fichiers ressources, ISSN 1159-9790 Importance : 230 p. Présentation : ill., tabl., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124721-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation physique éducation physique et sportive athlétisme lancer sauter courir parcours d'orientation orientation natation escalade cyclisme danse acrosport gymnastique sport collectif mini-football lutte badminton mini-rugby rugby Index. décimale : 796 Psychomotricité - Gymnastique Résumé : Cet ouvrage propose une programmation de cycle en EPS et établit une progression pour les activités supports dans les quatre champs d'apprentissage : produire une performance maximale, adapter ses déplacements à des environnements variés, s'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique, conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel. Il s'inscrit dans l'esprit du programme 2016 et vise, à travers l'éducation physique et sportive, l'engagement, le respect mutuel et la coopération des élèves. (d'aprés la 4è de couv.)
Cet ouvrage contient :
- Un guide pédagogique qui présente le programme, les compétences, les attendus de fin de cycle et la démarche.
- 15 séquences d'apprentissage organisées selon les 4 champs d'apprentissage du programme d'EPS.
- Pour chaque séquence, 6 séances progressives avec des activités détaillées et différenciées et des schémas pour expliquer certaines situations d'apprentissage.
- 1 projet par champ d'apprentissage pour réinvestir les compétences acquises par les élèves et croiser l'EPS avec les autres enseignements.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Présentation de l'ouvrage
Programmation annuelle
1. Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée
2. Adapter ses déplacements à des environnements variés
3. S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
4. Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuelPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3896 EPS Education Physique et Sportive : Progresser / s'engager / coopérer : Cycle 3 [texte imprimé] / Catherine Gueneau-Lenoir, Auteur . - Paris : Nathan, 2019 . - 230 p. : ill., tabl., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Fichiers ressources, ISSN 1159-9790) .
ISBN : 978-2-09-124721-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation physique éducation physique et sportive athlétisme lancer sauter courir parcours d'orientation orientation natation escalade cyclisme danse acrosport gymnastique sport collectif mini-football lutte badminton mini-rugby rugby Index. décimale : 796 Psychomotricité - Gymnastique Résumé : Cet ouvrage propose une programmation de cycle en EPS et établit une progression pour les activités supports dans les quatre champs d'apprentissage : produire une performance maximale, adapter ses déplacements à des environnements variés, s'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique, conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel. Il s'inscrit dans l'esprit du programme 2016 et vise, à travers l'éducation physique et sportive, l'engagement, le respect mutuel et la coopération des élèves. (d'aprés la 4è de couv.)
Cet ouvrage contient :
- Un guide pédagogique qui présente le programme, les compétences, les attendus de fin de cycle et la démarche.
- 15 séquences d'apprentissage organisées selon les 4 champs d'apprentissage du programme d'EPS.
- Pour chaque séquence, 6 séances progressives avec des activités détaillées et différenciées et des schémas pour expliquer certaines situations d'apprentissage.
- 1 projet par champ d'apprentissage pour réinvestir les compétences acquises par les élèves et croiser l'EPS avec les autres enseignements.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Présentation de l'ouvrage
Programmation annuelle
1. Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée
2. Adapter ses déplacements à des environnements variés
3. S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
4. Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuelPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3896 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001848 796 GUE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
DisponibleEducation physique / Brigitte Gerard in Entrées Libres, 131 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Education physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gerard Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport éducation physique école enseignement Résumé : "On a (presque) tous vibré devant le magnifique parcours des Diables rouges au dernier Mondial. Avec des hauts et parfois des bas, les joueurs nous ont régalés de leur beau jeu, mais aussi des valeurs qui sont au cœur du sport : respect, esprit d’équipe, abnégation… Valeurs omniprésentes aussi dans les cours d’éducation physique, et que les professeurs ont développées lors de deux journées de formation."
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3460
in Entrées Libres > 131 (Septembre 2018) . - p. 12-13[article] Education physique [texte imprimé] / Brigitte Gerard . - 2018 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 131 (Septembre 2018) . - p. 12-13
Mots-clés : sport éducation physique école enseignement Résumé : "On a (presque) tous vibré devant le magnifique parcours des Diables rouges au dernier Mondial. Avec des hauts et parfois des bas, les joueurs nous ont régalés de leur beau jeu, mais aussi des valeurs qui sont au cœur du sport : respect, esprit d’équipe, abnégation… Valeurs omniprésentes aussi dans les cours d’éducation physique, et que les professeurs ont développées lors de deux journées de formation."
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3460 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000367 Archives ENT 131 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEducation physique : vers une transversalité affirmée / Florent Contassot in La Classe maternelle, 195 (Janvier 2011)
[article]
Titre : Education physique : vers une transversalité affirmée Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 114-121 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation physique sport gym activité physique EPS école préscolaire école maternelle Résumé : "Tout au long de l'année scolaire 2009-2010, la rédaction de la Classe Maternelle a suivi jour après jour les élèves de la Grande Section de l'école maternelle Moulin-Rouge à La Roche-sur-Yon. C'est donc à travers une série de reportages thématiques que nous avons le plaisir de vous présenter, chaque mois, le quotidien de l'un de vos confrères et de ses 29 élèves. Ces reportages, tout à la fois pratiques et concrets, évoqueront des thèmes comme l'instauration du calme, l'apprentissage du graphisme, l'éducation physique, les mathématiques, les tracas qui grippent votre vie professionnelle, la découverte du monde." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2941
in La Classe maternelle > 195 (Janvier 2011) . - p. 114-121[article] Education physique : vers une transversalité affirmée [texte imprimé] / Florent Contassot . - 2011 . - p. 114-121.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 195 (Janvier 2011) . - p. 114-121
Mots-clés : éducation physique sport gym activité physique EPS école préscolaire école maternelle Résumé : "Tout au long de l'année scolaire 2009-2010, la rédaction de la Classe Maternelle a suivi jour après jour les élèves de la Grande Section de l'école maternelle Moulin-Rouge à La Roche-sur-Yon. C'est donc à travers une série de reportages thématiques que nous avons le plaisir de vous présenter, chaque mois, le quotidien de l'un de vos confrères et de ses 29 élèves. Ces reportages, tout à la fois pratiques et concrets, évoqueront des thèmes comme l'instauration du calme, l'apprentissage du graphisme, l'éducation physique, les mathématiques, les tracas qui grippent votre vie professionnelle, la découverte du monde." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2941 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19614 ArchivesCLAM 195 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleApprentissage et créativité : activités pour les élèves de 8 à 10 ans / Rosalind Curtis
Titre : Apprentissage et créativité : activités pour les élèves de 8 à 10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosalind Curtis ; Maiya Edwards ; Fay Holbert ; Margaret Bishop ; Rene Hurtubise, Editeur scientifique ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : XX-130 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3347-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Bloom taxonomie de Bloom pensée créative intelligences multiples Gardner Howard Renzulli gestion de classe questionnement remue-méninges doué réflexion approfondissement autonomie contrat tutorat mentorat sciences français mathématiques éducation physique sciences sociales technologie arts plastiques communication fête méthode active Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Résumé : Apprentissage et créativité propose des activités visant à enrichir et à accroître les habiletés de réflexion de tous les élèves de la classe en leur permettant de prendre une part active à leur propre apprentissage.
Bien que les stratégies d’enseignement et de gestion du présent ouvrage s’appliquent à tous les élèves de 8 à 10 ans, elles comportent aussi des éléments particulièrement appropriés pour les élèves doués. Tout comme les élèves en difficulté, les plus doués ont des besoins particuliers auxquels il faut répondre pour leur permettre de se développer pleinement, tant sur le plan personnel que scolaire. Les stratégies proposées sont basées sur les six approches ou modèles pédagogiques suivants :
· La taxonomie de Bloom ;
· Le questionnement et le remue-méninges ;
· La pensée créative ;
· La triade d’enrichissement de Renzulli ;
· Les habiletés de recherche ;
· Les intelligences multiples de Gardner.
Chaque approche est clairement expliquée et s’accompagne de notes d’enseignement, d’activités concrètes, souples et simples à implanter, de fiches et de cartes de tâche reproductibles, toutes en lien avec les domaines d’apprentissage clés tels que le français, les mathématiques et les sciences.Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 La taxonomie de Bloom
Un survol pour l’enseignant
Les activités : La taxonomie de Bloom en français
La taxonomie de Bloom en mathématiques
La taxonomie de Bloom en sciences
La taxonomie de Bloom en éducation physique
La taxonomie de Bloom en sciences et en univers social
Chapitre 2 La pensée créative
Un survol pour l’enseignant
Les activités : La pensée créative en français
La pensée créative en mathématiques
La pensée créative en sciences
La pensée créative en technologie
La pensée créative en arts plastiques
Chapitre 3 Les habiletés de recherche
Un survol pour l’enseignant
Les activités : Les habiletés de recherche en français
Les habiletés de recherche en mathématiques
Les habiletés de recherche en sciences
Les habiletés de recherche en sciences et en univers social
Les habiletés de recherche en arts plastiques
Chapitre 4 Le questionnement et le remue-méninges
Un survol pour l’enseignant
Les activités : Le questionnement et le remue-méninges en français
Le questionnement et le remue-méninges en mathématiques
Le questionnement et le remue-méninges en sciences
Le questionnement et le remue-méninges en univers social
Chapitre 5 La triade d’enrichissement de Renzulli
Un survol pour l’enseignant
Les activités : La triade d’enrichissement de Renzulli en français
La triade d’enrichissement de Renzulli en mathématiques
La triade d’enrichissement de Renzulli en sciences
La triade d’enrichissement de Renzulli en univers social
La triade d’enrichissement de Renzulli en arts plastiques
Chapitre 6 Les intelligences multiples de Gardner
Un survol pour l’enseignant
La description des intelligences multiples de Gardner
Les activités axées sur les intelligences multiples de Gardner : La communication
Les activités axées sur les intelligences multiples de Gardner : Les fêtesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4124 Apprentissage et créativité : activités pour les élèves de 8 à 10 ans [texte imprimé] / Rosalind Curtis ; Maiya Edwards ; Fay Holbert ; Margaret Bishop ; Rene Hurtubise, Editeur scientifique ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2012 . - XX-130 p. : ill. ; 28 cm. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-3347-9
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Bloom taxonomie de Bloom pensée créative intelligences multiples Gardner Howard Renzulli gestion de classe questionnement remue-méninges doué réflexion approfondissement autonomie contrat tutorat mentorat sciences français mathématiques éducation physique sciences sociales technologie arts plastiques communication fête méthode active Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Résumé : Apprentissage et créativité propose des activités visant à enrichir et à accroître les habiletés de réflexion de tous les élèves de la classe en leur permettant de prendre une part active à leur propre apprentissage.
Bien que les stratégies d’enseignement et de gestion du présent ouvrage s’appliquent à tous les élèves de 8 à 10 ans, elles comportent aussi des éléments particulièrement appropriés pour les élèves doués. Tout comme les élèves en difficulté, les plus doués ont des besoins particuliers auxquels il faut répondre pour leur permettre de se développer pleinement, tant sur le plan personnel que scolaire. Les stratégies proposées sont basées sur les six approches ou modèles pédagogiques suivants :
· La taxonomie de Bloom ;
· Le questionnement et le remue-méninges ;
· La pensée créative ;
· La triade d’enrichissement de Renzulli ;
· Les habiletés de recherche ;
· Les intelligences multiples de Gardner.
Chaque approche est clairement expliquée et s’accompagne de notes d’enseignement, d’activités concrètes, souples et simples à implanter, de fiches et de cartes de tâche reproductibles, toutes en lien avec les domaines d’apprentissage clés tels que le français, les mathématiques et les sciences.Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 La taxonomie de Bloom
Un survol pour l’enseignant
Les activités : La taxonomie de Bloom en français
La taxonomie de Bloom en mathématiques
La taxonomie de Bloom en sciences
La taxonomie de Bloom en éducation physique
La taxonomie de Bloom en sciences et en univers social
Chapitre 2 La pensée créative
Un survol pour l’enseignant
Les activités : La pensée créative en français
La pensée créative en mathématiques
La pensée créative en sciences
La pensée créative en technologie
La pensée créative en arts plastiques
Chapitre 3 Les habiletés de recherche
Un survol pour l’enseignant
Les activités : Les habiletés de recherche en français
Les habiletés de recherche en mathématiques
Les habiletés de recherche en sciences
Les habiletés de recherche en sciences et en univers social
Les habiletés de recherche en arts plastiques
Chapitre 4 Le questionnement et le remue-méninges
Un survol pour l’enseignant
Les activités : Le questionnement et le remue-méninges en français
Le questionnement et le remue-méninges en mathématiques
Le questionnement et le remue-méninges en sciences
Le questionnement et le remue-méninges en univers social
Chapitre 5 La triade d’enrichissement de Renzulli
Un survol pour l’enseignant
Les activités : La triade d’enrichissement de Renzulli en français
La triade d’enrichissement de Renzulli en mathématiques
La triade d’enrichissement de Renzulli en sciences
La triade d’enrichissement de Renzulli en univers social
La triade d’enrichissement de Renzulli en arts plastiques
Chapitre 6 Les intelligences multiples de Gardner
Un survol pour l’enseignant
La description des intelligences multiples de Gardner
Les activités axées sur les intelligences multiples de Gardner : La communication
Les activités axées sur les intelligences multiples de Gardner : Les fêtesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4124 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002416 37.4 APP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleL'école à ciel ouvert : 200 activités de plein air pour enseigner le français, les mathématiques, les arts ; conforme aux programmes scolaires suisse et français / Sarah Wauquiez
Titre : L'école à ciel ouvert : 200 activités de plein air pour enseigner le français, les mathématiques, les arts ; conforme aux programmes scolaires suisse et français Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Wauquiez, Auteur ; Nathalie Barras, Auteur ; Martina Henzi, Auteur ; Fondation Silviva, Editeur scientifique Editeur : Neuchâtel [Suisse] : Salamandre Année de publication : 2019 Importance : 303 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-940584-66-6 Note générale : Notice réd. d'après la couv.
Bibliogr. et webliogr. p. 299-301. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie par la nature classe du dehors école du dehors nature coopération motivation développement durable flow learning apprentissage jeu interdisciplinarité art musique français mathématiques sciences de la nature technologie sciences sociales corps éducation physique plein air lieux d'apprentissage forêt pré prairie jardin bord de l'eau ruisseau pédagogie du dehors classe découverte autonomie créativité Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Composer un abécédaire naturel, apprendre la symétrie avec les feuilles, créer une oeuvre de land art, s'orienter dans l'espace... Quand l'enfant peut s'investir à 100 %dans son environnement, plaisir et mémorisation sont au rendez-vous ! Avec ce manuel, repoussez les murs de la classe et osez enseigner en pleine nature en toute saison. Pour contextualiser les apprentissages, développer tes compétences transversales et sensibiliser vos élèves à leur environnement, sortez des sentiers battus et redécouvrez les joies d'un enseignement qui accorde toute sa place à l'épanouissement personnel.
200 activités nature : construites en 45 thèmes ; accompagnées d'une introduction pédagogique et de recommandations pratiques ; favorisant la coopération, la réflexion collective, l'autonomie et la créativité.Note de contenu : Sommaire :
Conseils pédagogiques
Activités :
* français et langue
* Mathématiques
* Questionner le monde / Sciences et technologies
* Arts plastiques et musique
* Education physique et sportivePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3865 L'école à ciel ouvert : 200 activités de plein air pour enseigner le français, les mathématiques, les arts ; conforme aux programmes scolaires suisse et français [texte imprimé] / Sarah Wauquiez, Auteur ; Nathalie Barras, Auteur ; Martina Henzi, Auteur ; Fondation Silviva, Editeur scientifique . - Neuchâtel (Suisse) : Salamandre, 2019 . - 303 p. : ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-940584-66-6
Notice réd. d'après la couv.
Bibliogr. et webliogr. p. 299-301. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie par la nature classe du dehors école du dehors nature coopération motivation développement durable flow learning apprentissage jeu interdisciplinarité art musique français mathématiques sciences de la nature technologie sciences sociales corps éducation physique plein air lieux d'apprentissage forêt pré prairie jardin bord de l'eau ruisseau pédagogie du dehors classe découverte autonomie créativité Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Composer un abécédaire naturel, apprendre la symétrie avec les feuilles, créer une oeuvre de land art, s'orienter dans l'espace... Quand l'enfant peut s'investir à 100 %dans son environnement, plaisir et mémorisation sont au rendez-vous ! Avec ce manuel, repoussez les murs de la classe et osez enseigner en pleine nature en toute saison. Pour contextualiser les apprentissages, développer tes compétences transversales et sensibiliser vos élèves à leur environnement, sortez des sentiers battus et redécouvrez les joies d'un enseignement qui accorde toute sa place à l'épanouissement personnel.
200 activités nature : construites en 45 thèmes ; accompagnées d'une introduction pédagogique et de recommandations pratiques ; favorisant la coopération, la réflexion collective, l'autonomie et la créativité.Note de contenu : Sommaire :
Conseils pédagogiques
Activités :
* français et langue
* Mathématiques
* Questionner le monde / Sciences et technologies
* Arts plastiques et musique
* Education physique et sportivePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3865 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001669 37.7 ECO Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleL'apprentissage actif au préscolaire / Anne S. Epstein
PermalinkL'apprentissage actif au préscolaire / Anne S. Epstein
PermalinkJeux collectifs en maternelle : agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, cycle 1 / Sylvia Bouchère
PermalinkLancer / Christophe Baudot in La Classe maternelle, 240 (Juin-Juillet 2015)
PermalinkCordes et petits singes in Education enfantine, 1085 (décembre 2006)
PermalinkGrimpons longtemps in Education enfantine, 1087 (Février 2007)
Permalink169 - Juillet 2018 - La maternelle (Bulletin de Dialogue) : Enjeux d'hier et de demain
PermalinkLes activités physiques à l'école maternelle : Cycle 1, TPS, PS, MS, GS / Frédérique Lefèvre
PermalinkAvec des cordes à sauter / Karine Masset-Tonda in La Classe, 293 (Novembre 2018)
PermalinkLe badminton au cycle 3 / Frédéric Moyence in La Classe, 255 (Janvier 2015)
PermalinkBiathlon français / EPS / Valérie Sultan in Dialogue, 164 (avril 2017)
PermalinkConstruire le goût d'apprendre à l'école maternelle
PermalinkConstruire le goût d'apprendre à l'école maternelle
PermalinkPermalinkPermalinkMon cerveau ne m'écoute pas : comprendre et aider l'enfant dyspraxique / Sylvie Breton
PermalinkL'orage / Frédéric Stehr
PermalinkEt si on parlait d'objet d'enseignement même en EPS et même en maternelle ? / Colette Catteau in Dialogue, 150 (Octobre 2013)
PermalinkTraitement de la dyslexie : A l'usage des parents, des instituteurs et des éducateurs / Arlette Bourcier
Permalink