Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Géron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les résultats de l’enquête PIRLS 2016 sur la compréhension en lecture des élèves de quatrième année primaire / Patricia Schillings in Caractères, 58 (Trimestriel Décembre 2017)
[article]
Titre : Les résultats de l’enquête PIRLS 2016 sur la compréhension en lecture des élèves de quatrième année primaire Type de document : document électronique Auteurs : Patricia Schillings, Auteur ; Stéphanie Géron, Auteur ; Virginie Dupont, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 7-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture primaire compétence Compréhension à la lecture Résumé : En avril et mai 2016, des écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont participé à une enquête internationale ciblée sur les compétences en lecture des élèves de quatrième année primaire. Les résultats pointent les faibles performances de nos élèves qui globalement, se distinguent de leurs voisins européens par une moins bonne maitrise des compétences de lecture. Sans surprise, ce sont les processus qui sollicitent l’intégration, l’interprétation des éléments d’un texte de même que la prise en compte de ses aspects formels qui apparaissent moins bien maitrisés dans nos classes. Il est à noter que les pourcentages de réponses correctes aux questions portant sur les textes informatifs sont également plus faibles que ceux portant sur les textes littéraires pour les élèves de la FW-B En ligne : https://www.ablf.be/caracteres/publications-2017 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3809
in Caractères > 58 (Trimestriel Décembre 2017) . - p. 7-20[article] Les résultats de l’enquête PIRLS 2016 sur la compréhension en lecture des élèves de quatrième année primaire [document électronique] / Patricia Schillings, Auteur ; Stéphanie Géron, Auteur ; Virginie Dupont, Auteur . - 2017 . - p. 7-20.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 58 (Trimestriel Décembre 2017) . - p. 7-20
Mots-clés : lecture primaire compétence Compréhension à la lecture Résumé : En avril et mai 2016, des écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont participé à une enquête internationale ciblée sur les compétences en lecture des élèves de quatrième année primaire. Les résultats pointent les faibles performances de nos élèves qui globalement, se distinguent de leurs voisins européens par une moins bonne maitrise des compétences de lecture. Sans surprise, ce sont les processus qui sollicitent l’intégration, l’interprétation des éléments d’un texte de même que la prise en compte de ses aspects formels qui apparaissent moins bien maitrisés dans nos classes. Il est à noter que les pourcentages de réponses correctes aux questions portant sur les textes informatifs sont également plus faibles que ceux portant sur les textes littéraires pour les élèves de la FW-B En ligne : https://www.ablf.be/caracteres/publications-2017 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3809