Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Valentina Cocciolo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents : Comment comprendre que les enfants bilantés de la pédiatrie de la Clinique NotreDame de Grâce à Gosselies présentent un décalage entre les comportements problématiques annoncés et les comportements observés durant leur hospitalisation en vue d’affiner les pratiques institutionnelles ? / Valentina Cocciolo
Titre : Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents : Comment comprendre que les enfants bilantés de la pédiatrie de la Clinique NotreDame de Grâce à Gosselies présentent un décalage entre les comportements problématiques annoncés et les comportements observés durant leur hospitalisation en vue d’affiner les pratiques institutionnelles ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Valentina Cocciolo, Auteur ; Marie Kegels, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 133 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
Langues : Français (fre) Mots-clés : bilan psychologique hôpital Notre Dame de Grâce famille enfant adolescent Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est le résultat de quinze semaines de stage réalisées à l’Hôpital Notre-Dame de Grâce de Gosselies en pédiatrie. Il est l’accomplissement d’une méthodologie de recherche-action menée en étroite collaboration avec une équipe chercheuse. Portant sur la différence des comportements annoncés et des comportements observés des enfants et des jeunes. D’abord, par une récolte d’indicateurs afin de constater le problème, pour ensuite aboutir à la recherche d’hypothèses dans une tentative d’explication du problème. Après, des pistes de solutions ont été pensées et mises en place. Pour terminer, par une évaluation du processus entier. Ce travail se clôture par une mise à distance qui permet d’évaluer la recherche, de donner des idées pour la suite du parcours à envisager. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3781 Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents : Comment comprendre que les enfants bilantés de la pédiatrie de la Clinique NotreDame de Grâce à Gosselies présentent un décalage entre les comportements problématiques annoncés et les comportements observés durant leur hospitalisation en vue d’affiner les pratiques institutionnelles ? [TFE / Mémoire] / Valentina Cocciolo, Auteur ; Marie Kegels, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 133 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : bilan psychologique hôpital Notre Dame de Grâce famille enfant adolescent Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est le résultat de quinze semaines de stage réalisées à l’Hôpital Notre-Dame de Grâce de Gosselies en pédiatrie. Il est l’accomplissement d’une méthodologie de recherche-action menée en étroite collaboration avec une équipe chercheuse. Portant sur la différence des comportements annoncés et des comportements observés des enfants et des jeunes. D’abord, par une récolte d’indicateurs afin de constater le problème, pour ensuite aboutir à la recherche d’hypothèses dans une tentative d’explication du problème. Après, des pistes de solutions ont été pensées et mises en place. Pour terminer, par une évaluation du processus entier. Ce travail se clôture par une mise à distance qui permet d’évaluer la recherche, de donner des idées pour la suite du parcours à envisager. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3781 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001324 ES 18-19 COC TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt