Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Bauvin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
« Le sentiment de ne pas être aimé est la plus grande des pauvretés : Sachant que les bénéficiaires de Saphemo sollicitent excessivement l’équipe à propos de leur vie affective et sexuelle et perturbent tant la vie de groupe que leur projet individuel, comment comprendre cette situation afin d’y répondre de manière adéquate ? / Nicolas Bauvin
Titre : « Le sentiment de ne pas être aimé est la plus grande des pauvretés : Sachant que les bénéficiaires de Saphemo sollicitent excessivement l’équipe à propos de leur vie affective et sexuelle et perturbent tant la vie de groupe que leur projet individuel, comment comprendre cette situation afin d’y répondre de manière adéquate ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Nicolas Bauvin, Auteur ; Louise Escoyez, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 79 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
Langues : Français (fre) Mots-clés : sexualité amour affectivité handicap handicap mental sexe accompagnement SAPHEMO Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de 15 semaines de stage effectuées au sein du service « Saphemo » à Auvelais.
Il s’agit d’une recherche-action menée dans le but de trouver des solutions concernant la problématique de l’accompagnement à la vie affective et sexuelle et des sollicitations des bénéficiaires à ce propos. Pour y parvenir, une équipe chercheuse s’est constituée pour évaluer l’envergure de la problématique et développer des hypothèses expliquant les probables origines de ce problème. Des solutions ont été mises en place et d’autres ont été imaginées.
Ce travail se clôture par une mise à distance, qui comprend une auto-évaluation et une remise en question de l’ensemble du travail.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3775 « Le sentiment de ne pas être aimé est la plus grande des pauvretés : Sachant que les bénéficiaires de Saphemo sollicitent excessivement l’équipe à propos de leur vie affective et sexuelle et perturbent tant la vie de groupe que leur projet individuel, comment comprendre cette situation afin d’y répondre de manière adéquate ? [TFE / Mémoire] / Nicolas Bauvin, Auteur ; Louise Escoyez, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 79 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sexualité amour affectivité handicap handicap mental sexe accompagnement SAPHEMO Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de 15 semaines de stage effectuées au sein du service « Saphemo » à Auvelais.
Il s’agit d’une recherche-action menée dans le but de trouver des solutions concernant la problématique de l’accompagnement à la vie affective et sexuelle et des sollicitations des bénéficiaires à ce propos. Pour y parvenir, une équipe chercheuse s’est constituée pour évaluer l’envergure de la problématique et développer des hypothèses expliquant les probables origines de ce problème. Des solutions ont été mises en place et d’autres ont été imaginées.
Ce travail se clôture par une mise à distance, qui comprend une auto-évaluation et une remise en question de l’ensemble du travail.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3775 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001312 ES 18-19 BAU TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt