Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Alice Denuit |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Il est légitime de ne pas aller là où l’on ne veut pas aller : Comment comprendre la difficulté de certains bénéficiaires des Ateliers du 94 à s’insérer dans les ateliers proposés ? / Alice Denuit
Titre : Il est légitime de ne pas aller là où l’on ne veut pas aller : Comment comprendre la difficulté de certains bénéficiaires des Ateliers du 94 à s’insérer dans les ateliers proposés ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Alice Denuit, Auteur ; Manon Mesplomb, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 90 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 18/20
Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap handicap mental atelier insertion autisme psychanalyse Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est la concrétisation de quinze semaines de stage au sein de l’institution « Les Ateliers du 94 » à Houdeng-Goegnies, accueillant des personnes adultes handicapées mentales.
Réalisé en collaboration avec une équipe chercheuse, il a pour but d’essayer de comprendre la difficulté des bénéficiaires à s’insérer dans les ateliers proposés. La récolte d’indicateurs ainsi que la recherche d’hypothèses permettent d’avancer quelques pistes de solution pouvant être mises en place au sein de l’institution.
Ce travail comporte plusieurs parties permettant de décrire le cadre institutionnel, d’expliquer et de réaliser une méthodologie de recherche-action, d’amener les solutions apportées et de terminer sur une mise à distance du travail dans son ensemble.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3775 Il est légitime de ne pas aller là où l’on ne veut pas aller : Comment comprendre la difficulté de certains bénéficiaires des Ateliers du 94 à s’insérer dans les ateliers proposés ? [TFE / Mémoire] / Alice Denuit, Auteur ; Manon Mesplomb, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 90 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note finale de 18/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : handicap handicap mental atelier insertion autisme psychanalyse Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est la concrétisation de quinze semaines de stage au sein de l’institution « Les Ateliers du 94 » à Houdeng-Goegnies, accueillant des personnes adultes handicapées mentales.
Réalisé en collaboration avec une équipe chercheuse, il a pour but d’essayer de comprendre la difficulté des bénéficiaires à s’insérer dans les ateliers proposés. La récolte d’indicateurs ainsi que la recherche d’hypothèses permettent d’avancer quelques pistes de solution pouvant être mises en place au sein de l’institution.
Ce travail comporte plusieurs parties permettant de décrire le cadre institutionnel, d’expliquer et de réaliser une méthodologie de recherche-action, d’amener les solutions apportées et de terminer sur une mise à distance du travail dans son ensemble.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3775 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001311 ES 18-19 DEN TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt