Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Wendy Leloutre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La frustration est un élément capital dans l'éducation : Sachant que les jeunes de l'institut Louis-Marie du groupe "La Villa" éprouvent de la frustration liée aux difficultés de communication vis-à-vis de l'équipe, comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives ? / Wendy Leloutre
Titre : La frustration est un élément capital dans l'éducation : Sachant que les jeunes de l'institut Louis-Marie du groupe "La Villa" éprouvent de la frustration liée aux difficultés de communication vis-à-vis de l'équipe, comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Wendy Leloutre, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 101 p. Note générale : Ce travail a obtenu la note finale de 17/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : jalousie autisme frustration communication famille comportement handicap Trouble du Spectre Autistique (TSA) Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : "Ce travail de fin d’études est l’aboutissement d’un stage de 9 semaines au sein de l’institut «Louis-Marie» de Thy le Château du groupe «La Villa», accueillant des jeunes autistes de 8 à 21 ans. Celui-ci est réalisé avec l’aide d’une équipe chercheuse en utilisant la méthode de la recherche-action, elle a pour but de comprendre les frustrations liées aux difficultés de communication avec l’équipe éducative. Pour appuyer cette problématique, un certain nombre d’indicateurs ont été observés. Puis les hypothèses et les pistes de solution ont été émises afin de comprendre puis de tenter d’atténuer le problème. Le TFE se clôture par le biais d’une évaluation ainsi que d’une mise à distance de la recherche-action et de l’équipe chercheuse." Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3414 La frustration est un élément capital dans l'éducation : Sachant que les jeunes de l'institut Louis-Marie du groupe "La Villa" éprouvent de la frustration liée aux difficultés de communication vis-à-vis de l'équipe, comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Wendy Leloutre, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2018 . - 101 p.
Ce travail a obtenu la note finale de 17/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jalousie autisme frustration communication famille comportement handicap Trouble du Spectre Autistique (TSA) Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : "Ce travail de fin d’études est l’aboutissement d’un stage de 9 semaines au sein de l’institut «Louis-Marie» de Thy le Château du groupe «La Villa», accueillant des jeunes autistes de 8 à 21 ans. Celui-ci est réalisé avec l’aide d’une équipe chercheuse en utilisant la méthode de la recherche-action, elle a pour but de comprendre les frustrations liées aux difficultés de communication avec l’équipe éducative. Pour appuyer cette problématique, un certain nombre d’indicateurs ont été observés. Puis les hypothèses et les pistes de solution ont été émises afin de comprendre puis de tenter d’atténuer le problème. Le TFE se clôture par le biais d’une évaluation ainsi que d’une mise à distance de la recherche-action et de l’équipe chercheuse." Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3414 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000299 ES 17-18 LEL TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt