Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Jessica Gladki |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mais je ne peux pas, je ne sais pas et je reste planté là : Comment comprendre le manque de stimulation et d’investissements dans les tâches quotidiennes et dans les activités de certains bénéficiaires à l'Odyssée ? / Jessica Gladki
Titre : Mais je ne peux pas, je ne sais pas et je reste planté là : Comment comprendre le manque de stimulation et d’investissements dans les tâches quotidiennes et dans les activités de certains bénéficiaires à l'Odyssée ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Jessica Gladki, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 104 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : motivation institution handicap tâche quotidienne encouragement participation stimulation Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : "Ce travail de fin d’études est le résultat de 9 semaines de stage concernant le groupe de personnes "infirmité motrice cérébrale" du service résidentiel pour adultes à «L’Odyssée» de Charleroi. Suite à la présentation de l’institution, le travail repose sur des questionnements concernant le manque de stimulation et d’investissements dans les tâches quotidiennes et les activités de certains bénéficiaires. Il en découle donc un travail d’équipe sur les indicateurs, hypothèses sur les diverses origines de ce problème. Par la suite, des pistes de solutions ont été mises en place par l’ensemble de l’équipe éducative. Ce travail de fin d’études se finalise avec une évaluation de l’ensemble de la recherche-action, suivi d’une auto-évaluation ainsi que des réflexions personnelles." Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3411 Mais je ne peux pas, je ne sais pas et je reste planté là : Comment comprendre le manque de stimulation et d’investissements dans les tâches quotidiennes et dans les activités de certains bénéficiaires à l'Odyssée ? [TFE / Mémoire] / Jessica Gladki, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2018 . - 104 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : motivation institution handicap tâche quotidienne encouragement participation stimulation Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : "Ce travail de fin d’études est le résultat de 9 semaines de stage concernant le groupe de personnes "infirmité motrice cérébrale" du service résidentiel pour adultes à «L’Odyssée» de Charleroi. Suite à la présentation de l’institution, le travail repose sur des questionnements concernant le manque de stimulation et d’investissements dans les tâches quotidiennes et les activités de certains bénéficiaires. Il en découle donc un travail d’équipe sur les indicateurs, hypothèses sur les diverses origines de ce problème. Par la suite, des pistes de solutions ont été mises en place par l’ensemble de l’équipe éducative. Ce travail de fin d’études se finalise avec une évaluation de l’ensemble de la recherche-action, suivi d’une auto-évaluation ainsi que des réflexions personnelles." Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3411 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000282 ES 17-18 GLA TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt